samedi, octobre 21, 2006

Requins

J'évoquais hier une réunion organisée par la préfecture pour nous expliquer comment obtenir l'agréement de l'ANCSEC pour pouvoir bénéficier de la ressource travail des jeunes souhaitant faire leur "Service Civil".
Tout compte fait, même si cela m'interese, je ne pense pas qu'un jeune puisse trouver interressant de s'occuper de jeunes dans une ZUS dans ces conditions. En fait, il lui sera demandé 26 heures de travail pour une rénumération de 500 et quelques euros. La structure d'acceuil n'y gagne que 100 euros au titre de la formation et de l'encadrement.
Comment voullez-vous que j'accepte de cautionner ce type de sous-contras aidés ? Ils n'ont pas le droit de cumuler avec un emploi ou tout autre source de revenu. Alors que dans le même temps, je peux conclure de vrais CAE de 20 heures payé au SMIC et pris en charge à 100% puisque notre action à lieue dans une Zus. Un contrat qui ne précarise pas, qui compte pour la retraite et qui cotise au chomage.
Bref, le nouveau service civil volontaire est un moyen pour le gouvernement de sous-payer une main d'oeuvre innocente et pleine de bonnes intentions. C'est une arnaque.


eXTReMe Tracker