mercredi, septembre 01, 2010

Manque d'huile de coude


HUILE DE COUDE
Originally uploaded by Large Rémi.


Voici déjà quelque temps qu’avec Claudine, nous avons constaté un étrange phénomène. J’ai la peau du coude droit qui se dessèche. Elle se fend ce qui fait assez mal. Ce n’est pas un simple coup de soleil ou une desquamation passagère. La peau du coude est si sèche, qu’il m’est quasiment impossible de mettre des pulls à manches longues ou des chemises. Les cellules de la peaux en sont au point qu’elles se cristallisent. Elles finissent par devenir blanches, dures et pointues. On a l’impression qu’elles se transforment en « plumes ». Je ne suis pourtant pas un ange.

Claudine a vous vous en souvenez peut-être conservé un très mauvais souvenir du film Ricky. Or, comme c’est une spécialiste de la prévention des esquarres et qu’elle a à l’appartement, tout un tas de crèmes et d’onguents sensés guérir les pires des maladies de peau, je lui ai servi de cobaye. Elle m’a massé d’huiles et de crèmes hydratantes, avec des effets qui n’étaient pas tout à fait ce que l’on souhaitait.

Ceci mis à part, nous avons cherché à déterminer d’où provenait ce problème. Ce ne sont pas nos draps qui sont trop rêches, ni même nos savons ou le soleil qui dessèchent la peau. Je ne fais aucune allergie à l’un des produits quelconque qui puisse rentrer en contact avec mes coudes. Toute la journée, Claudine a passé son temps à observer le moindre de mes faits et gestes pour arriver à déterminer ce qui pouvait me causer un tel désagrément. En vain.

Ce n’est qu’hier que nous nous sommes rendu compte qu’en fait, j’étais atteins du « coude fonctionnaire ». Je ne m’en rendais absolument pas compte mais lorsque je me fatigue, que je me lasse, bref, lorsque je m’ennuie, je soutiens mon menton avec ma main et le tout repose sur mon coude. C’est ce que l’on appelle le « coude fonctionnaire ».


eXTReMe Tracker