Diva
Je me suis longuement tâté pour savoir si j'allais retransmettre l'information sur la naissance du réseau DIVA. En effet, ce réseau d'information sur la vie associative constitue une nouvelle couche dans le monde des associations. Une nouvelle association censé aider les associations, comme l'OVACAM ou la CPCA, dans la gestion de leur quotidien.
Je commence à en avoir marre de voir fleurir à tous les coins de rues, des intermédiaires qui savent mieux que vous ce qu'il faut faire pour gérer votre association, vous rafflent au passage tout un tas de bénévoles qui pensent servir à quelques choses alors qu'une bonne administration ferait la même chose à moindre frais. Oui, j'ai dit à moindre frais car on se rends compte que cette nouvelle couche doit être financée et ceci au détriment des véritables associations dont elle finissent par occuper les fonctions. En fait, elle les font executer par des entreprises privées qui bien évidement n'ont pas le même impact social et coûtent globalement à la société plus que le financement d'une association.
Mais, bon, il faut vivre avec son temps et identifier les responsables de cette gabegie.
P.S. : Aujourd'hui c'est la journée intergénérationnelle d'Etouvie. Ors, justement lorsque l'on regarde ce qui se profile dans le domaine, on se rends compte que le CCAS a choisi d'assumer les fonctions et crénaux occupés par les associations et pleure maintenant après ces dites associations pour qu'elles prennent le relais de leur politique financierement désastreuse. Malheureusement, faute d'activité bon nombre d'entre elles ont choisies d'abandonner le crénau. Enfin, j'espère que l'on ne se fera pas trop chier avec Loïc. Même si ils considèrent qu'un spectacle d'écoliers dansant et chantant constitue une action intergénérationnelle.