dimanche, septembre 19, 2010

Qui vole un neuf...


Ce n'est jamais trés agréable de ce faire traiter de trou du cul.
Surtout quand on se les péles, en plein vent dans le coin le moins passant du cloitre Dewailly pour le salon des associations : Agora.
Un grand barbu munit d'une canne tournait depuis cinq bonnes minutes autour du stand en hochant la tête d'un air désapprobateur. Je l'apostrophes comme je le fais à chaque fois d'un "vous connaissez notre action ?"
Là dessus il me répond en haussant le ton histoire de se faire entendre des stands voisins : "Ho! Oui, mais de mon temps, les bénévoles ne restaient pas comme des trous du cul sur une chaise, on fesaient la quête dans la rue. Quand je suis allé l'hivers dernier au chalet, on m'a dit que l'on ne fesait plus que des paquets cadeaux dans les supermarchés. Aprés, on lit dans les journaux que vous avez besoin de sous. C'est une honte et tout le monde le dit. Vous n'etes qu'une bande de trous du cul. Donnez moi un tronc et je vous montrerai.".

Je suis trop gentil, je l'ai laissé partir mais j'avais une envie folle de rétorquer : "Qu'est ce que tu as ma poule ? Tes ragnagnas ? Tu oublies de dire que si tu es sur notre liste noire des quêteurs c'est parce que des commerçants t'ont vu te servir directement dans le tronc et que ca c'est une honte. Et des hontes comme celles-ci nous font plus de tord que ce que ta quête nous rapporte."

Apres le coup du pack de lait, c'était le pompom.


eXTReMe Tracker