jeudi, septembre 16, 2010

Lecture et publicité


Samedi, je retransmettais un message de Xavier Bailly donnant le programme des 10 journées du patrimoine. Et, grosse surprise, le moteur de recherche Google m'a positionné en premier pour la combinaison de mots "journées patrimoine amiens". Il s'en est suivi un afflu de nouvaux visiteurs et de pages lues.
Ors, dans le même temps, leur societé (Google) m'a envoyé une offre de 75 euro de publicité "Adworks" sensée m'apporter prés de 300 nouvaux visiteurs par jour. Adworks est un peu le pendant d'Adsense. Avec Adworks vous payez pour que l'on affiche votre message publicitaire et Adsense vous paye pour afficher de la pub. Malheureusement, j'ai eu des déboires avec Adsense. Au momment de payer pour la publicité affichée sur le site du club de football, ils ont decreté qu'il y avait eu tricherie puisque plusieurs lectures provenaient des mêmes adresses IP. Ils n'ont pas voullu admettre que c'était normal que les membres du club utilisent les micros et liaisons internet que le centre culturel de l'Etoile du Sud met à leur disposition. Du coup, ils n'ont jamais payé et j'ai changé de boite pour des qui comprennent qu'un site local n'est consulté que localement.
Aussi vous comprendrez que je n'accepterai pas de payer 75 euros par mois pour voir ce site à une position qu'un bon message informatif lui confére naturellement.
De plus, je me satisfait de la cinquantaine d'abonnés et de la centaine de lecteurs quotidienne même si j'ai eu par le passé plus du double.


eXTReMe Tracker