jeudi, septembre 30, 2010

Théâtre inutile


Photo003
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.


On ne peut pas toujours tirer sur la même ambulance. Il faut parfois savoir reconnaître lorsque la municipalité se débrouille bien.

C’est la raison pour laquelle je veux vous parler aujourd’hui du joli programme concocté par Pascaline Annoot-Fermantel, madame le maire Adjoint pour la journée du treize octobre prochain. Dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère et pour l’élimination de la pauvreté, et pour la première fois, la ville d’Amiens, en lien avec l’année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, s’engage aux côtés d’ATD Quart monde pour célébrer cette journée à partir de 14h30 dans la magnifique bibliothèque d’Amiens.

Les amiénoises et amiénois confrontés à la pauvreté pourront exceptionnellement venir exprimer leur difficultés, leurs attentes et leurs engagements dans ce beau lieu symbolique de rencontre et de communication.

Dans le cadre de cette manifestation, trois temps seront organisés :
- L’expression théâtrale des personnes victimes de la pauvreté avec la compagnie du Théâtre Inutile.
- Une réalisation artistique des enfants des centres de loisirs.
- Et une rencontre-débat sur les réalités de familles sans toit.

La manifestation se clôturera par un vernissage.

C’est ensemble que nous pouvons changer le regard de la société sur les très pauvres.

P.S. : Je vous assure que dans le ridicule, je n’invente rien. Chacun des mots se trouve bien dans le courrier de l’adjoint au maire. Malgré tout, je ne lui en veux pas trop. Tout d’abord, parce qu’au moins elle a le courage de faire quelque chose. Ensuite parce qu’une de ses dernière phrase sauve tout ce projet si kitch : « Je crois sincèrement à la vertu du projet commun et à l’action collective. ».

Donc je vous invite à participer le mercredi 13 octobre 14h30 à la bibliothèque (je ne pense pas faire insulte aux autres en subodorant qu’il s’agit de celle du centre ville, et qu’à la périphérie, on peut aller se faire brosser).


eXTReMe Tracker