mardi, janvier 10, 2006

Aspirations

A chaque année qui passe, je m'interroge. Qu'en est-il des aspirations profondes du jeune garçon que j'étais? Suis-je devenu celui dont je rêvais ou me suis je écarté sensiblement de ce qui alors me motivais?
Depuis quelques années, je ne sais plus. Je ne me rappelle pas avoir rien désiré d'autre que de vivre l'an 2000, comme un aboutissement.
Qu'il me semble loin ce petit homme vêtu de sombre même si je sais plus qu'aucun autre que cet air sérieux cachait à l'époque le pire des cancres, le roi des trublions. Non que les études me déplaisaient. Elles me semblaient un jeu, une somme de problèmes dont la résolution passait par l'esprit d'analyse et de déduction.
Je souhaitais devenir un vétérinaire itinérant comme beaucoup à mon âge en rêvant d'Espace, de justice et de liberté. Je lisais déjà beaucoup, de Kipling à Agatha, de l'aventure et du crime.
Aujourd'hui, je te juge et t'évalue alors que ce serait à toi de me dire si dans cette histoire j'ai le rôle du bon ou du méchant.
Avant de rendre ton verdic, prends en considérations tout ce que j'ai pu voir de beauté comme d'horreurs, accorde moi les circonstances atténuantes. Je pense les mériter car depuis je pleure la plus grande des pertes.
Tout comme toi, je porte le deuil de moi.
N'y a t'il personne qui n'en fit autant?


eXTReMe Tracker