mardi, janvier 17, 2006

Les Artois


Carmina Burana
Vidéo envoyé par
Francoisetfierdeletre


J’ai connu le Maestro Giarattano à Paris par l’intermédiaire de son fils Didier qui fut pendant longtemps un ami.
Lorsque nous ne jouions pas ensemble, sa mère tentait de m’inculquer les rudiments de l’orthographe tandis que son père Armand renonçait à m’enseigner le piano, puis le chant.
Je pense que ce sont ces vocalises qui baignaient leur quotidien qui me permirent de goûter le chant.
Il s’agit là d’un art difficile pour lequel on ne se sent pas naturellement concerné. A l’époque, comme beaucoup de jeunes, je trouvais cela ringard, Mon univers musical se limitait à la variété et aux chansons dites à texte. Cela commençât par le prêt d’un disque, je m’en souviens encore, Le Carmina Burana de Carl Orff, (lien dans le titre)
pour ensuite enchaîner m’énamourer de Maria Callas
puis ce fut le film Diva et l’aboutissement, l’Opéra.
De tous ces chants que j’ai écoutés, il en est un qui me fait littéralement fondre, et que je vous conseille pour vous faire accrocher définitivement : Lakmé de Léo Delibes, si possible cette version dont voici un petit extrait


eXTReMe Tracker