lundi, janvier 23, 2006

MP3

Claudine est en congé depuis vendredi soir, alors vous comprendrez que je n’ai pas beaucoup traîné sur le Web ce week-end. Nous avons en fait passé notre temps dans la nostalgie. Cela a débuté bêtement, sa copine Liliane lui a offert un MP3. Ma puce n’est pas une fana de l’informatique et m’a donc demandé de lui constituer une bibliothèque bien fournie des titres qu’elle aime à partir de ses anciens vinyles et de ses CD.
Comme nous sommes des gens organisés, nous avons commencé par trier afin d’éliminer tous les CD achetés sur un coup de tête ou dont l’engouement n’avait pas fait long feu. C’est incroyable ce que l’on peut acheter de niaiserie sous prétexte que s’était la mode. En seconde étape, nous avions envisagé de ne retenir que les titres qui nous plaisaient le plus. Mais c’est là que nous nous sommes noyés. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, au bout d’un certain temps, les CD tombent en désuétude et les titres des chansons deviennent abscons, et plutôt que de s’engueuler sur l’air de telle ou telle titre, nous avons choisi tout d’abord d’écouter les introductions avant de rendre la fatale décision, copie/copie pas.
Et ce fut WEEK-END KARAOKE chez les « Fier de l’Être ».
Je vous laisse imaginer les deux quadragénaires rivalisant de voix face à un écran où tourbillonnent des flammes bleutées, les pieds traînants dans les pochettes cartons et les boîtiers plastiques, se déhanchant bêtement en tentant d’éviter un chien excité et hurlant à la lune.
Bien évidemment c’est toujours au moment où vous avez l’air le plus con que vous avez de la visite. Comme ceux qui nous connaissent ne sonnent pas à la porte de devant mais se pointent directement à la porte de la cuisine en passant par la cour(nous y avons une contrainte de passage), nous fûmes bientôt plusieurs. Bref, le MP3 n’est toujours pas chargé mais on s’est marrés comme des gosses en boite, nous avons chanté et dansé sur de vieux airs complètement oubliés ou passés à la postérité. Nous avons avec plaisir retrouvé tous les styles de musique et nous avons eu la surprise de découvrir que certaines chansons que nous pensions oubliées sont entrées dans la tête des jeunes. Ah ! Josephine Baker, Jeanne Moreau, Adamo, Bourvil, Graeme Allwrigth, Pierre Perret et tant d’autres…
Vivement ce soir, on a pas fini.


eXTReMe Tracker