lundi, mai 15, 2006

Fantasme

Je viens de tomber nez à nez avec les amants quittant le nid et une chose en entraînant une autre, je me retrouve à faire défiler les fantasmes de mes rêveries d’adolescent. Je n’y trouve pas parmi le fatras d’humaine complète mais une somme de robes, de décolletés, de gracieuses attitudes, quelques chants, des parfums et beaucoup de douceurs. Force m’est de constater qu’il est dur de trouver même en collectant tous les morceaux de quoi me satisfaire. Je dépose sur ce papier les yeux de chatte de Michelle,
Michele Morgan
la grâce fragile d’Audrey,
Audrey Hepburn
la célèbre robe de Mireille,

sur la silhouette de Jessica,

dépassant, à peine dévoilée par luis Bunuel, la bottine de Jeanne,
The Immortal Story XXIII ©
J’ajouterai aussi son foulard de mariée, lorsqu’elle était en noir.
Le décolleté, la tignasse et les escarpins d’Isabelle,

sa mine boudeuse aussi. La fièvre de la création me gagne avec celle de Brigitte,Brigitte Bardot
Il lui manque un parfum de femme mais à celui d’Agostina Belli, le préfère celui de Sophia




ou de Claudia,





C’est en réalisant ce complexe collage que je prends conscience de la hauteur de mes exigences. Heureusement, j’ai Claudine.





eXTReMe Tracker