vendredi, mai 26, 2006

Tes Nuls Toi


Antennes en vrac
Originally uploaded by Madame Jolie.

Hier, je me suis dit, mon petit François, il est temps de cesser d’ignorer par snobisme une grande portion de la vie culturelle de notre beau pays. Il te faut faire comme mon égérie Julie, mettre ton mouchoir par dessus et te porter acquéreur d’une de ces magnifiques clefs USB qui permettent de décoder la télévision numérique terrestre. Non que nous vivions encore au moyen-âge, il trône en notre salon un magnifique écran 73 cm qui avant de capter le numérique babil d’un objet satellite servait d’accessoire dans la cabine d’un pipe show voisin. Malheureusement pour lui, on ne fait plus la queue pour venir le voir et si accessoirement, il tente de séduire ma Miss en diffusant un vieux feuilleton ou une rengaine du même âge, il y a grande chance que l’on ne le regarde même pas.
Farfouillant dans ces vieux arbres ou ces jeunes papiers dont les postiers et télégraphistes s’amusent à bourrer ma maigre boite à lettres, je récupère un encart publicitaire(une pub pour les plus jeunes) annonçant que le dit objet est disponible contre 29euro90 dans une grande enseigne dont je tairais le nom de peur de lui faire de la réclame(une pub pour les plus jeunes).
Chevauchant ma Titine, nous nous en allons quérir cette merveille de haute-technologie, guerroyant pour libérer de l’immobilisme passif le téléspectateurs moyens. Cette croisade nous semblait juste, à haute portée morale et symbolique, même si tous comptes faits, elle nous concernait peu. La preuve, arrivant chez le vil marchand qui détenait cette pauvre petite chose, lorsque je réclame(le verbe pas la pub) à payer la rançon demandée, nous apprenons que la célérité de notre quête s’avérait inutile. Notre vaste communauté ne serait dotée de la TNT que dans un an.


eXTReMe Tracker