lundi, mai 22, 2006

sans les dents !

J’ai eu un week-end chargé. Non qu’il y ai eu beaucoup de match, mais Samedi, nous avions les anniversaires à souhaiter.
Malheureusement, la salle mise à notre disposition par la mairie s’est révélée fort décevante. Il s’agissait d’une sorte de petit appartement genre F1, doté d’une petite cuisine à peine plus grande que mes toilettes et encore, sans son confort (vous auriez eu du mal à y mettre un siège.). Par contre, les toilettes étaient deux à trois fois plus grandes, spécialement conçus pour des handicapés ou des personnes âgées qui par ailleurs n’ont pas le droit d’accéder à cette salle, ainsi qu’il en est porté indication sur la notice. Quand je parle d’une cuisine, je parle donc d’un petit réduit doté d’une prise électrique et d’un lavabo. Disons plutôt d’un évier, vous savez, un de ceux qui servent à remplir un seau rectangulaire pour laver par terre. Enfin tout cela pour dire que la salle municipale n’était absolument pas adaptée à l’usage que nous en avions. Nous avons du stocker les choux à la crème dehors pour être sur de ne pas trop rompre la chaîne du froid. Heureusement, le ciel était avec nous, il faisait un temps exécrable. Pour faire la boisson chaude, il nous a fallu aller chercher un réchaud à deux plaques et une bouilloire électrique. Heureusement que nous avions cela dans notre stock. Là où cela c’est corsé, c’est quand nous avons du disposé les chaises destinées à accueillir les 32 personnes qui avaient répondu présent à notre invitation. Comme la salle a une capacité de 19 personnes, la mairie n’y stocke que 19 chaises, logique qui ne tient pas compte du fait que nous invitons chaque mois près d’une centaine de personnes. Certes, seule une petite quarantaine nous répond favorablement, et ce mois ci est l’un des moins peuplé, mais il nous faut tout de même les asseoir. Nous avons pour cela emprunté des chaises de jardin à Pierre, Paul et Jacques qui se sont en fin de compte révélées inutiles, car le ciel toujours avec nous en a rebuté suffisamment pour qu’en fin de compte nous ne recevions que 19 personnes âgées. Sur les six bénévoles présents, nous avons confié la surveillance des gâteaux, dehors, à Najoie, Fabrice s’est chargé de la cuisine où il avait improvisé un plan de travail à l’aide de cartons retournés et de plateaux de service. Céline s’est chargée de l’animation avec un ou deux joyeux fêtards. Tony et Guillaume n’ont fait qu’un bref passage car nous ne disposions pas de beaucoup de place et discuter sur le pas de la porte lorsqu’il y a du vent n’est pas très pratique. Votre serviteur s’est chargé des photos, de leur impression et de la confection des cadeaux, de façon épisodique (lorsqu’il n’y avait personne aux toilettes).
Dimanche, nous sommes allés nous balader avec la Miss. J’en ai rapporté quelques jolis clichés. Je vous en parlerai demain.


eXTReMe Tracker