vendredi, juin 30, 2006

ca-fait-chier-!


ca-fait-chier-!
Originally uploaded by hyfreste.

C’est venu doucement, presque devrais-je dire insidieusement. Au début, je n’y ai pas pris garde ou tout au moins ai-je relativisé comme j’ai tendance à le faire :
« Bof ! Ce n’est rien » mais petit à petit, cela ne s’est pas amélioré, je crois qui plus est que cela n’a fait qu’empirer. Maintenant, « c’est un mal nécessaire » et force m’est de constater que cela en est devenu « chiant ». J’en suis venu à attendre en supportant sa prochaine manifestation sachant par avance qu’elle ne fera que m’affaiblir et m’immobiliser. En plus je devrais supporter stoïquement l’enmerdement qui en est la conséquence. C’est ma faute me direz-vous, ce genre de problème se soigne dès l’apparition par une application de l’adage « aux grands maux les grands remèdes ». Mais, il faut dire que sur toutes les prescriptions que je prends, fort peu sont efficace. Pour maintenant, c’est trop tard, il faudrait m’amputer de quelques membres si je veux pouvoir retrouver toute ma motricité.
Non ! Je n’ai pas chopé une de ces courantes qui vous enferment entre quatre murs à exprimer tout ce que vous contenez, c’est la même chose en pire, en dix fois plus long.
Non, ce n’est pas une de ces interminables stations sur un trône à la recherche de ce que vous pourriez exprimer du plus profonds de vous-même. C’est la même chose en dix fois plus inutile.
Je n’y éprouve aucune satisfaction mais je ne peux plus m’en passer. C’est devenu tout à la fois une drogue et un calvaire. Au lieu de tenter de me calmer, tout mon entourage me pousse à l’extérioriser. C’est pour cela que je vous l’avoue franchement et aussi un peu honteusement, je suis atteint de réunionite aiguë. C’est très grave, docteur ?
Vous devez être en train de vous marrer en vous disant voici une maladie sans grandes conséquences. Hé bien non ! Tout cela me stress et je suis actuellement tendu comme une corde de .. violon et pas plus tard qu’hier, dans l’une de ces fichues assemblées générales (encore une autre) on me propose de décompresser, me reposer et me calmer après une de mes habituelles crises. Je commençais tout juste à me détendre lorsque l’on m’a proposé un siège. Cela n’a pas manqué, je l’ai pris et dans la foulée, la grosse commission. « Vlan » me voici membre du conseil d’administration d’un nouveau truc et d’une nouvelle commission, avec plein de nouveaux boutons sur mon pauvre agenda.


eXTReMe Tracker