mardi, juin 06, 2006

Le poids des mots


PQ
Originally uploaded by Loutseu.

En plus de mes quelques bloggeurs habitué, j’ai la visite de 4 à 8 personnes par jour à la recherche d’une information ciblée qu’ils sont en droit selon Google de trouver sur ce site.
Il est assez amusant de voir que quelques mots sortis de leur contexte peuvent attirer des quidams en quête d’une information sans aucun rapport avec le contenu de mes élucubrations.
Si je n’ai plus les visites intempestives de mes débuts, les commentaires salaces de moteurs en quête de graveleuses révélations, il n’en reste pas moins que le qualificatif le plus recherché ici bas reste « voyeur » suivi de peu par « coquine ». Les pauvres doivent être assez déçus, car si mon langage n’est pas aussi châtié qu’il le devrait, mes propos n’en sont pas moins sages( ? ).
On peut comprendre les difficultés éprouvées par le moteur de recherche lorsque l’on voit la complexité des questions posées et imaginer les résultats attendus. Ainsi, que recherche réellement celui qui part à la recherche de « photo de personnes sans dents », on se le demande. Que certains cherchent la solution d’une ou plusieurs énigmes, soit, mais il serait étonnant que l’on trouve dans mes écris la « différence entre le court-bouillon et le fumet ». Bien qu’il me semble le savoir (le court bouillon est pour le poisson ce que le fumet est à la viande). Autant qu’il m’en souvienne je n’ai jamais évoqué l’un ou l’autre autrement que de nom à l’évocation du contenu du tiroir à épice de la miss, vous n’y trouverez pas non plus la « différence entre la sarriette et le serpolet ». Je ne préside pas à la destinée d’un blog culinaire que je sache. Même s’il m’est arrivé de donner la recette de différents « sels aux herbes ». Si je sais « décoller une étiquette de bière », dans collector, il s’agissait plutôt de les boires. A ce propos, la dernière requête est la plus surprenante et justifie ce post : « Monter un mur en arrondi », comme si je pouvais en être capable ! Enfin ! Passons à l’énigme du jour :
Pourquoi, sur les murets de Charente-Maritime, trouve t’on parmi les pierres savamment choisies pour constituer un alignement parfait une exception dépassant de plusieurs centimètres si ce n’est pas plusieurs par muret ?

Jean couleur


eXTReMe Tracker