mercredi, juin 28, 2006

Déchainée


La fin du marathon*
Originally uploaded by Bandeapart.fm.

C’est fou comme cela résonne. Je me demande d’ailleurs d’où provient le son. Il ne peut passer par le nerf optique ; j’ai mis mes lunettes noires ce matin au bureau. Ce doit être mes cheveux. Je sens bien leur racines qui m’aiguillonnent, elles condensent et réverbèrent le moindre bruit vers l’éponge gorgée « d’eau » qui tente de me décaper le palais. Il faut dire que ma langue est tellement chargée qu’elle ne peut m’en récurer le dessous. Le reflux gastrique et son acide n’arrivent pas à l’atteindre et ce n’est pas faute d’essayer.
Ce doit être ces fichus klaxons qui sont restés bloqués là. Ils se sont mélangés à la musique techno et aux chants guerriers et le tout s’est englué dans la bière et le cognac. Comme en plus, j’ai oublié de jeter l’ancre hier soir, enfin ce matin, et que la mer et la nuit étaient houleuses, je n’ai pas bien dormi sur cette barge qui me tiens lieu de lit. Et n’allez pas me dire que l’on ne doit pas être capitaine à mon âge, Zizou a marqué. Enfin, ce n’est pas grave, les Bleus ont gagnés.


eXTReMe Tracker