jeudi, juin 01, 2006

Les jambes et la tête


CONCOURS
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Je vous parlais encore hier de mon Club. Vous remarquerez l’emploi d’un pronom personnel. Je ne peux pas m’en empêcher. Je le considère un peu comme ma propre création alors que je n’ai fait que le reprendre lors d’un nomment difficile. Mais depuis, je n’ai de cesse de le faire grandir et prospérer comme l’un de mes enfants. Cela exige un peu de fermeté, beaucoup de patiente et de temps. Je ne peux m’empêcher de penser aussi que l’on ne peut être satisfait de sa vie si l’on ne dispose pas à la fois d’un corps saint et d’un esprit affûté. C’est en partie la raison qui m’a poussé à initier cette nouvelle action en collaboration avec le centre culturel de l’Etoile du Sud : J’organise pendant les vacances scolaires un concours de commentaires sportifs ayant pour thème la coupe du monde( cela reste malgré tout un club de foot). Ce travail de rédaction qui va durer un mois entier devrai me permettre de trouver parmi la jeunesse du quartier quelque bonne plume pouvant de temps à autre enrichir d’un petit article le site du club qui commence à prendre un peu d’ampleur. Tout en lui fournissant la possibilité de prendre les clichés pouvant l’agrémenter puisque le premier prix en est un appareil photo numérique. Avouez que ce n’est pas une trop mauvaise idée, et j’ai hâte de voir le résultat que vont nous proposer les participants. Donc, si vous souhaitez donner votre avis sur les productions de mes petits protégés ou sur la très médiatique coupe du monde, n’hésitez pas à faire un petit tour sur le site : http://usva.hautetfort.com.

REGLEMENT DU CONCOURS COMMENTATEUR SPORTIF

1 - Pour vous inscrire, vous devez posséder une adresse emel et la déposer au secrétariat de l’Etoile du Sud avant le 9 juin .

2 - Vous devrez choisir un pseudonyme pour signer vos écrits.

3 - Vous devrez envoyer à une adresse qui vous sera donnée vos commentaires sportifs sur chacun des matchs de la coupe du monde signés de votre pseudo. Ils seront publiés dès le lendemain sur le site de l’USVA.

4 - L’appréciation du gagnant se fera selon quatre critères :
- Le nombre de matchs commentés
- La pertinence des commentaires
- La qualité littéraire des commentaires
- L’orthographe.

5 - Le nom du gagnant sera publié sur le site le mercredi 19 juillet à l’issu du dépouillement des votes des internautes et du jury.


eXTReMe Tracker