jeudi, juin 22, 2006

Gerberoy


PICT0056.JPG
Originally uploaded by bthigonnet.

Avec la Miss, pour me laver du dégoût que je ressens en ce moment face aux manœuvres politiciennes et mathématiques qui salissent le monde footbalistique de la Somme, nous avons été nous détendre dans l’un des plus beaux villages de France, Gerberoy.
Ce petit village classé se situe dans l’Oise à côté de Songeons, à environ une vingtaine de kilomètres de Beauvais et une soixantaine d’Amiens.
Nous avions choisi de faire le voyage en semaine pour éviter l’afflux de touristes et de visiteurs. Il faut vous dire que c’est bientôt la fête des roses dans ce bourg réputé pour être celui qui possède le plus de rosier par habitant.
Il est littéralement charmant, nous y avons trouvé le calme et le repos que nous étions venus chercher. Nous sommes montés en haut de ce « château » dont bthigonnet nous offre la vue et nous nous sommes endormis main dans la main, allongés sur l’herbe, dans une sieste réparatrice, bercés par le souffle du vent dans les branches qui nous apportait les senteurs émanant de ces rosiers anciens.
Le charme n’est pas uniquement floral, les maisons affichent, elles aussi, leur âge avec une simplicité sans fard qui les rendent attachantes. Elles respirent un luxe simple et discret, sans les excès et rutilances de la jeunesse. Les fissures y sont comme les rides la marque d’une activité et d’une vie bien remplie. Et c’est la vie de village qu’elles expriment au travers des sourires francs et ouverts de leurs porches et fenêtres.
J’ai fait une bonne centaine de photos pour lesquelles j’espère trouver du temps afin de les partager. Il y a aussi quelques photos des préparatifs de la fête de Jeanne Hachette de Beauvais


eXTReMe Tracker