vendredi, juin 23, 2006

Justice

Voici quelques jours que je n’ais pas pu trouver le temps de me connecter. Il faut dire que j’ai quelques problèmes avec la fin de saison footbalistique qui vont m’obliger à faire appel à la justice afin de faire reconnaître nos droits. Je dois me battre contre les magouilles qui agitent le milieu et tendent à favoriser les équipes et les clubs qui sont dans le « bon ton » et de la « bonne couleur ». Je n’imaginais pas que des gens qui prônent la sportivité puissent un jour en venir à trafiquer les résultats pour influer sur le développement des clubs.
Peut-être suis-je trop naïf ? Je place encore ma confiance en la justice de ce pays pour qu’elle élimine ces tricheurs ou ces racistes qui sous couvert de représentativité faussent le système à leur seul profit. J’en viens à comprendre ces jeunes de la banlieue qui quoi qu’ils fassent se heurtent à une intelligentsia en place qui fait tout pour les cantonner dans le bas du tableau de notre société. Vous ne pouvez savoir combien il est usant de constater que quelques soient les efforts consentis, on n’est jamais trop bon pour correspondre aux critères toujours plus élevés que l’on nous impose, d’autant quand on constate que ces critères ne sont pas les même pour tout le monde.
J’ai bon espoir que l’esprit libertaire et égalitaire qui à prévalu en France lors de l’établissement de la loi du 7 juillet 1901 sur le droit d’association ne soit pas encore étouffé par les manigances et les pots de vin.
Enfin, je saurais cela bientôt et je suis désolé si je ne peux rentrer plus en détail ici, mais je me dois de laisser à mes adversaires leur droit de réponse et leur innocence présumée.


eXTReMe Tracker