mardi, juillet 04, 2006

Drôle d'air

Bien qu’ayant perpétuellement le tarin en fuite pour cause d’allergie à tout un tas de sal*perie, je n’en reste pas moins sensible aux odeurs. Il n’est pas rare que ma truffe détecte quelques émanations qui m’interpellent et automatiquement, mon corps réagit avant même que mon esprit n’en perçoive l’origine. Il n’est pas rare que j’aie un involontaire mouvement de recul face à une personne refoulant du goulot ou qui en cette période, ignore les effets des vêtements synthétiques sur les glandes sudoripares. Vous imaginez aisément le calvaire des vestiaires de football, et vous comprendrez donc la raison qui me fait m’y rendre qu’une fois la douche prise. J’évite aussi le parfum de grasse qui s’échappe des friteries et autres baraques à chouchoux. Par contre, certaines effluves considérés par mes prochains comme autant de nuisances me sont douces aux narines. Ainsi, j’aime l’odeur de la pluie tant sur l’asphalte chaud que parmi les poils de la gente canine. J’ai lu sur quelques blogs que les sentiments exalés par le cou des autruchons, des bidounes ou des gaillards boulversent mais je crains que les plumes ne constituent pour moi un allergène puissant et que seul le talc trouve à mes yeux quelque relent de paternel sentimentalité.
J’ai énormément de mal à supporter les relents acides des fuites urinaires qui imprègnent certains lieux comme certaines personnes. Il est aussi des odeurs purement régionales qui coiffent de leur remugle particulier quelques communes de Picardie, si bien que leurs habitants eux même en viennent à les ignorer, je veux parler de celles issus de l’industrie betteravière et sucrière. Pourtant, ma gourmandise me fait saliver dès que mon nez accroche l’exhalaison de la guimauve ou du caramel. De même, bien que déconsidérée, je ne résiste pas à l’odeur d’un barbecue, d’une bonne andouillette grillée ou pourquoi pas d’un de ces fromages dont la force s’exprime d’un bon coup dans le nez.
Bref tout cela pour dire que mon parfum préféré est celui si divinement adapté à la peau délicate de ma Miss : Quartz de Molinneux et que le pire que j’ai jamais côtoyé est celui d’une fabrique d’éponges artificielles.


eXTReMe Tracker