Mailbox !
On a de plus en plus de mal à trouver des bénévoles. C’est à croire qu’il n’y a plus dans notre société, de masochistes qui accepteraient de trimer comme des ânes sans compensation financière. Que plus personne de nos jours n’accepte de recevoir comme seule rétribution le plaisir d’une critique acerbe venue d’un « Y a qu’a » ou d’un « faut qu’on ».
Heureusement qu’il reste quelques poires de bon goût pour suer leur jus à mettre sous enveloppe les quelques 700 invitations de notre prochaine manifestation (plus une centaine pour une autre tant que l’on y est). Pourtant, c’est un travail des plus simple, il consiste à plier une feuille A4 en trois volets, la glisser dans une enveloppe, refermer celle-ci, lui coller l’étiquette du correspondant et la ventiler selon la destination (Amiens ou Hors Amiens, restons basique). On ne nous demande même plus de baver dessus puisque les enveloppes sont autocollantes et l’affranchissement d’un envoi en nombre, du ressort des Pet T.
Si cette tâche semble rébarbative au premier abord, sa répétition finie par vous occuper les mains tout en dégageant l’esprit pour une conviviale discussion.
J’ai ainsi passé une soirée totalement décérébré chez mon amie Anne-Claire(secrétaire) à parler de tout, de rien, pendant que mes mains en faisaient autant de leur côté.