samedi, juillet 22, 2006

Pern


Je viens de terminer le dernier tome de « la ballade de Pern » d’Anne McCaffrey. Malheureusement, ce n’est pas le meilleur du lot. Mais comme tous ceux qui ont lu les premiers tomes de la Ballade, je lui pardonne. C’est une vieille dame maintenant, mais elle nous a tellement fait rêver et baigné notre jeunesse que l’on ne peut exiger que tous les tomes ai la qualité épique du « Vol du Dragon », « la quête du dragon », « la dame du Veyr » ou encore « l’histoire de Nerilka ».
Hé oui ! Je fais partie de ces milliers de français qui ont découvert les deux premiers tomes et regrettèrent la disparition de la maison d’édition Opta qui faisait des ouvrages illustrés d’une magnifique qualité. J’ai du attendre des années qu’une autre entreprise rachète les droits de traduction pour enfin pouvoir lire « le dragon blanc » . Cet ouvrage qui reçu à lui seul les prix « Ditmar », « Gandalf » et « Stresa Eurocon ».
Je sais que cette auteur fait l’objet d’un véritable culte outre atlantique et je dois bien avoué que je lui fait une place de choix dans ma bibliothèque puisqu’elle y a avec David Brin une étagère réservée à la totalité de sa production. Bon, si vous n’avez pas eu l’occasion de lire les premiers tomes, je ne vais pas vous conseiller la lecture de « Les Ciels de Pern » mais ne mourrez pas idiots, jettez un œil sur le premier tome : « Le vol du Dragon ».
Bon, je vous laisse car j’ai encore du travail, mon anisade va se réchauffer et je dois attaquer le gros pavé : « La première leçon du sorcier » de Terry GoodKind.


eXTReMe Tracker