mardi, juillet 18, 2006

Les arpions en éventail

La kiné de la Miss est en bonne voie et il nous faudra bientôt envisager la reprise du boulot. C’est dur à dire en cette période estivale, alors que je ne pourrai poser mes congés qu’en septembre. Voir les autres rentrer tout bronzés alors que l’on se morfond entre quatre murs au souffle chaud d’un ventilateur poussif c’est plutôt déprimant.
Heureusement, nous en profitons pour prendre de petits week-end sur la côte normande ou picarde comme vu avez pu le voir si vous avez eu la curiosité d’aller sur Flickr. Nous écumons d’Etretat au Crotoy et la Baie de Somme à la recherche de la fraîcheur d’un petit vent maritime. Nous suivons en cela les recommandations du fiston qui propose chaque jour dans ses trois pages « vacances » du Courrier Picard quelques bons plans et bonnes adresses.
Je n’oublie pas pour autant nos aînés puisque c’est demain, mercredi, que l’on m’installe en principe la nouvelle ligne téléphonique. Le 30 juillet, au lendemain des anniversaires du mois, je les emmène avec les jeunes d’Amiens-jeunes aux grottes de Naours prendre le frais. Il y fait en permanence 18 degrés, une température agréable pour visiter les « muches » (cachettes en picard) souterraines qui accueillaient les habitants du village pendant des décennies de guerre et de razzia. C’est en fait tout un village souterrain où l’on trouve toutes les structures indispensables à la vie communautaire pour de modernes troglodytes. Je ferais sûrement un post particulier. Ah ! Il y a un autre membre de la famille que la canicule actuelle abat. C’est Saxo, mon petit cavalier King Charles qui chaque jour peine de plus en plus sous sa tonne de poils. J’ai beau ne pas le sortir avant la mi-nuit, il se traîne comme une âme en peine. Il faut dire que la température ambiante ne diminue pas beaucoup. Je l’ai conduit ce matin à la fraîche chez sa toiletteuse à Flesselle (6Km). Elle a reçu l’autorisation de le « ratiboiser » quitte à le rendre ridicule. J’espère qu’il pourra ainsi passer ses journées autrement que la langue pendante sur le carrelage de la cuisine ou il s’étale au maximum afin de bénéficier de la fraîcheur de celui-ci. Je vais le rechercher vers 11h30, mais je ne pense pas que je ferais quelque photo. Inutile d’ajouter une humiliation supplémentaire.
Une autre nouvelle que j’ai passé sous silence semble t’il : Justin est de nouveau Papa. Il s’agit cette fois-ci d’une petite fille prénommée Juliana. La maman va bien et son petit bout de zan aussi. Trois kilos cent pour cinquante et un centimètres, je crois qu’il était temps qu’elle sorte. Dine et Isa sont parties faire les boutiques afin de trouver « le » transat qui manque à la panoplie de sa mère.


eXTReMe Tracker