jeudi, mars 15, 2007

BUBBLES


Matthew in a drop
Originally uploaded by Hel Des.

Aujourd’hui, je bulles. Cela ne veut pas dire que je ne fais rien, bien au contraire. Je n’ai même pas pris le temps de manger correctement. Je me suis enfilé en quatrième vitesse un de ces sandwich tout prêt au pain suédois que l’on trouve dans les supermarché. Fautes de grives…
Il faut dire que ce week-end, le club reçoit trois équipes et se déplacent pour les quatre autres. J’imagine que vous ne voyez pas le rapport. Il est pourtant simple. Avec le retour du beau temps, il leur faut beaucoup de liquides. Cela n’a pas de rapport, mais tout à coup, je repense aux publicités pour une chaine de télévision(Brodeback montain et la marche de l’empereur) et je vous vois m’imaginer perlouzant dans un bain bouillonnant. Ce n’est pas cela. Je n’attribue pas non plus à mes édits une valeur sacerdotale et réactionnaire, limite « Marine Lepeniste »(Je suis d’avis que la fille est pire que le père, mais ne lui dites pas…On sait jamais).
Quand je dis que je bulles, cela signifie que je cours les magasins à la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour l’achat d’eau minérale et boissons à bulles. Et encore, il ne s’agit pas de vin de Champagne, ni de bière, n’oublions pas que c’est pour des sportifs. Il ne s’agit pas non plus de leur fournir ces boissons gazéifiées, fluorescentes au synthétique goût de fruits exotiques quand ce n’est carrément pas un bouillon de produits chimiques dopant présenté comme étant un « alicament » au vertus reconstituantes.
En effet, à l’issue de chaque match, je fournie comme une récompense ou une compensation, à chaque joueur, arbitre ou adversaire, une canette de trente trois centilitres de boisson gazeuse pour les adultes et la même quantité de jus de pomme ou d’orange pour les enfants. Je ne souhaite pourtant pas les encourager à ingurgiter ces produits hautement sucrés, mais mon budget de petit club de quartier ne me permet que d’offrir pour 35 centimes d’euro maximum par personne à l’issu des matchs et comme les jus de fruits sont malheureusement plus chers que les boissons gazeuses…
Donc, cette semaine le meilleur rapport qualité prix dans les quatre supermarchés amiennois concerne le « Fanta orange » avec à égalité le « Fanta madness »(ne me demandez pas quel goût cela a !). Autant dire que cela sera la fête dans mon club où bon nombre de jeunes sont des adeptes du P’chitt orange ou citron.
En attendant, c’est moi qui me coltine les packs d’eau ou de fanta….et c’est lourd.


eXTReMe Tracker