mercredi, mars 21, 2007

Thomas & Renaud

Hier au soir, j'étais invité par Thomas au concert de Renaud à l'Elyspace de Beauvais. Cette ville n'est qu'a 30 - 35 minutes d'Amiens par l'autoroute, autant dire à notre porte alors on en a profité.
Claudine qui l'avait vu lors de la tournée "Boucan d'Enfer" au cirque municipal d'Amiens avait été déçue par sa prestation scénique alors que le disque l'avait totalement boulversée. Du coup avant mon départ, elle m'a mis en garde afin que je n'en attende pas trop de plaisir.
Mais ce n'est pas du tout le même Renaud que j'ai vu hier au soir. L'abandon des cibiches et du pastis a permi un nettoyage interne visiblement et auditivement réussi. La voix est redevenue celle de mes vingt ans. Cela n'a jamais été un Carruso, mais un bon gouailleur ça c'est certain. Ce n'est pas non plus un athléte, mais il a suffisemment dégonflé pour pouvoir passer d'un côté de la scéne à l'autre. Ne croyez pas que je soit du genre à tirer sur le pianiste, bien au contraire. Je n'ai pas à le juger sur sa façon de conduire sa vie, mais le fait de nous en faire part ne le rends que plus humain.
Il n'est que justice que des jeunes comme Thomas qui n'a même pas l'âge de sa fille aiment cette simplicité et cette franchise.


eXTReMe Tracker