lundi, mars 12, 2007

J’ai passé une soirée d’enfer


D'enfer
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Au milieu des flammes, suant de tous mes pores dans la chaleur du chaudron de Bercy, transpercé par les cris de mes congénères les damnés, j’ai été me soumettre au regard vide et noir de l’archange Saint Michel.
Il n’a pas vieilli, l’amiral tient toujours la barre d’une main ferme mais surtout de ses doigts souples qui courraient sur le clavier afin de lui tirer toutes les larmes de nos corps.
J’ai halluciné. Tant de temps ont passé depuis sa descente ici bas et il a toujours son oreille musicale et l’énergie qu’il faut pour nous la faire partager.
Du partage, il y en a eu, et pas qu’un peu, nous sommes tous allés au Paradis dans un gigantesque Karaoké où pour une fois mes croassements détonants se fondaient dans le rythme global. Nous étions en droit d’attendre un beau combat de boxe sur le ring de cette salle mythique, mais c’était sans compter sur cette volonté de renouer des liens fort distant avec son public. Cela s’est transformé en une accolade toute fraternelle, le retour du frère prodigue.
J’aurais passé une excellente soirée si dans mon soucis de totalement la planifier, j’avais prévu l’impondérable incidence de la télévision française. Non que l’intervention des victoires de la musique, Michel Drucker et Nagui au sein du spectacle ne m’ai dérangé outre mesure. De cela on peut s’accommoder. Mais c’est l’existence même de cette foutue émission dans son ensemble qui est à remettre en question.
Tout fier de ma connaissance du nord de Paris(n’oublions pas que je suis un titi du 10ème), j’avais prévu de prendre l’autoroute(pour aller plus vite) et de déposer ma titine toute propre et bien lavée pour l’occasion dans un des grands parkings souterrains ou elle pourrait bénéficier des soins attentifs de la société Vinci park. Il faut reconnaître que depuis la Nöel, je n’en ai pas beaucoup profité puisqu’elle passe régulièrement son temps à se faire repeindre pour une raison X ou Y, alors là, je souhaitais prendre toutes mes précautions. J’avais donc opté en arrivant par la porte de la Chapelle de la mettre à l’abri Porte de Pantin, à tout juste cinq petites minutes. Hé bien non, s’il faut bien cinq petites minutes pour faire Porte de la Chapelle-Porte de Pantin, il faut bien une heure pour faire les cinq cents mètres qui séparent la sortie du périphérique du parking souterrain quand tout un tas d’andouilles ont eu la même idée que moi, mais pour les victoires de la musique, et comme ils en ont eu pour presque aussi longtemps que Michel, autant pour ressortir si ce n’est plus, vu que deux excités du bulbe ont cru bon devoir s’emplafonner à l’entré des boulevards intérieurs.


eXTReMe Tracker