dimanche, mars 04, 2007

Simiesque


qui a fait un doigt?
Originally uploaded by loryfred.

Ce n’est pas à un vieux singe que l’on apprend à faire la grimace. Combien de fois n’a t’on pas tenté d’assener cette simili-vérité au jeune cancre que j’étais. Avec l’âge, j’ai pu constater l’inexactitude d’une telle affirmation. Non seulement, on apprend à tous âges mais encore doit t’on insister encore plus chez le vieux primate que je suis devenu. Non pas que je ne sache ou n’ai acquit quelque savoir, mais la rapidité d’évolution du contexte exige une grande souplesse labiale et bien souvent la mimique autrefois usitée n’est plus de mise ou a changée de sens. On pourrait certes me cantonner dans ma strate d’âge mais autant faire passer directement la taxidermiste.
Alors jeunes humains, continuez à me jeter vos cacahuètes à la face et je m’efforcerais d’exercer mon art, l’index haut levé, je vous le mimes.


eXTReMe Tracker