mercredi, avril 29, 2009

Compléments de salaires et travail d’appoint.


travail a domicile
Originally uploaded by antoine gandon.

En cette période de crise, beaucoup recherchent un travail d’appoint ou plutôt un complément de salaire (sans trop de travail). C’est difficilement faisable mais certain y arrivent. Toutefois, il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège des rémunérations pyramidales, des chaînes et du vent.

Là, vous êtes sensés me demander à quoi correspondent ces « pièges » et plutôt que de vous faire gagner de l’argent, je vais vous expliquer comment ne pas perdre du temps. Si ensuite, vous désirez profiter de la méthode, c’est votre problème mais sachez que certaines d’entre elles sont plus ou moins illégales.

Le vent

Tout d’abord, le système fort amusant du vent. En fait, il consiste à vendre ou faire vendre assez cher du « vent ». Cela commence généralement par une annonce assez simple à laquelle ceux qui sont à la recherche d’une activité d’appoint s’empressent de répondre : « Recherche personnes motivées pour activité de mises sous plis à domicile pour compléments de revenus. ». Cette annonce est typique de la vente de vent. Elle se déroule en trois temps.
- Le pigeon montre qu’il est intéressé en écrivant à l’adresse ou en téléphonant à l’adresse indiquée
- Il reçoit un courrier ou par téléphone, on lui explique que contre la somme de X euros, sorte de dépôt de garantie mais pas de caution, il recevra le manuel lui indiquant le travail qu’il aura à faire pour gagner de l’argent.
- Après l’envoi de la dites somme, il y a obligatoirement réception d’une simple feuille de papier avec les indications suivante (je résume bien sur) : « photocopiez la et faites comme moi ».
Le pire c’est que certain font fortune ainsi…Vous en voulez la preuve alors rendez-vous à cette adresse : www.argent-salaire.com/salaire-complement-2900.php

Les chaines

Il ne faut pas confondre les chaînes et le travail à la chaîne ni même avec le travail pyramidale. Dans le cadre d’une chaîne, il s’agit d’arriver à vendre un produit plus cher que le prix ou on l’a acheté. Maintenant vous devez me répliquer qu’il s’agit là du principe de base de tout commerce, mais et c’est là qu’il y a un hic, la marge est sans cesse croissante. Ainsi, l’individu X vends avec une marge bénéficiaire x’ un produit à l’individu Y qui le vendra avec la marge y’ et ainsi de suite… bref, le couillon de l’histoire est celui qui ne pourra revendre le dit produit parce que son prix de vente sera supérieur à sa valeur marchande. Cela peut être des tapis, des batteries de cuisine, des boites en plastiques, etc… Comme il est bien rare de se trouver en début de chaine à moins de produire le dit objet, le vendre devient de plus en plus difficile et nécessite de plus en plus de travail ou de copains pour une marge qui va en s’amenuisant à moins d’en acheter de grosses quantités.

Le système pyramidale

La vente pyramidale est une forme d'escroquerie dans laquelle le profit provient surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base.
Ce système se camoufle fréquemment derrière les termes de « marketing multi-niveaux » ou « commercialisation à paliers multiples » (en anglais multi-level marketing ou « MLM »), bien que des différences fondamentales existent, qui permettent à certains pays d'interdire la vente pyramidale (c’est le cas en France) alors que la vente multi-niveaux reste permise (notamment en France grâce au statut de Vendeur Direct Indépendant).
Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation) et « cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. ». Bien évidemment, les profiteurs de ce système ont depuis longtemps cessés de recruter puisque cela est fait pour eux.

Comme vous l’aurez surement remarqué, le système pyramidale est un savant dosage de « vent » et de « chaîne » où l’important consiste comme toujours à trouver des gogos pour payer.
Conclusion : Si vous souhaitez réellement un complément de salaire, trouvez un travail à domicile.


eXTReMe Tracker