jeudi, avril 30, 2009

muguet : Un autre son de Cloche


muguet
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Ensemble, poursuivons et amplifions les processus d’actions pour faire aboutir nos légitimes revendications !

Dans le prolongement des puissantes journées d’action des 29 janvier et 19 mars, les organisations syndicales de la Fonction Publique s’inscrivent pleinement dans l’appel interprofessionnel du 30 mars « à faire du 1er mai un nouveau temps fort de mobilisation pour peser sur le gouvernement et le patronat » et dans les mobilisations communes en cours.

Elles soulignent que pour la Fonction publique, le gouvernement refuse d’ouvrir de véritables négociations sur les demandes formulées par l’ensemble des organisations syndicales concernant les salaires, l’emploi public et les missions. Nos responsables répètent souvent que si les effets de la crise semblent moins dévastateurs en France que dans la plupart des autres pays, c’est parce que nous avons conservé des dispositifs sociaux qui contribuent à amortir ces effets : protection sociale solidaire, retraites par répartition et bien sûr services publics.

Mais au lieu de renforcer ces services publics pour répondre mieux aux besoins sociaux, le gouvernement fait le choix de les affaiblir. La Révision Générale des Politiques Publiques qu’il impose à marche forcée va à l’encontre de l’intérêt des usagers, des citoyens et des personnels. Restructurations, externalisations, privatisations se multiplient sans souci de la qualité du service public et de son avenir. A l’Insee et dans l’ensemble de la statistique publique, il faut y ajouter ce projet de délocalisation qui mobilise contre lui une partie importante du personnel depuis plus de six mois.

Avec les personnels, nous exigeons :

  1. L’arrêt de la politique aveugle de suppressions d’emplois et un moratoire immédiat sur celles contenues dans le budget 2009,
  2. Le retrait du projet de loi relatif à la mobilité
  3. Le retrait des projets de délocalisation et l'obtention de moyens pour une statistique publique de qualité

Avec les personnels, les organisations syndicales demandent l’ouverture de négociations portant sur :

  1. L’augmentation significative de la valeur du point et la réévaluation de l’ensemble de la grille indiciaire pour améliorer la carrière des agents,
  2. Les moyens nécessaires à la pérennisation du financement des missions publiques en lieu et place de l’actuelle politique d’austérité imposée aux services de l’Etat, aux collectivités locales et aux établissements hospitaliers.

Rendez-vous à la manifestation du 1er mai :
10h - Maison de la Culture - Amiens


eXTReMe Tracker