lundi, avril 27, 2009

Rederie d'Amiens


Rederie Amiens 01.10.2006
Originally uploaded by njlbart.

A quel week-end, un bon week-end cette semaine.
Après les anniversaires, comme d’habitude le derniers Samedi de chaque mois, où nous avons vainement attendu, mais ce n’est pas étonnant de leur part, les deux nouveaux responsables communaux pour les personnes âgées : Karine Messager et René Preveral. Nous avions rendez-vous à 15 heures. A croire que la ville d’Amiens se fiche totalement des bénévoles et des personnes âgées.
Je commence d’ailleurs à en avoir gros sur la patate, la semaine dernière, j’ai perdu une demie journée de congés pour que l’on explique que j’aurai du mettre dans le tableau du budget prévisionnel à la place de « Subvention de fonctionnement », la phase « Subvention sollicitée auprès de la ville d’Amiens ». Comme si l’on aurait pu me le dire au téléphone ou par mail. Nous en sommes rendu à vendre le matériel de l’association à la rederie mais cela, ils ont l’air de s’en foutre totalement et ne se sente absoluement pas responsables.
Bon, à part cela, on c’est bien amusé, même si l’on a pas pu travailler sérieusement aux après-midi récréatives, au repas d’étè et au voyage sans savoir si l’association sera encore en état à cette époque.
Le soir, j’ai donc préparé la réderie. Il y en avait plein le couloir. Entre le matériel de Mat, celui d’Amiens-Jeunes que Fabrice m’a rapporté et le notre, on pouvait à peine passer. Claudine avait préparé de ses excellents Croques-Monsieur et branché le petit frigidaire dans le garage pour les y stocker.
Nous avons passé une très mauvaise nuit. Il faut dire qu’entre ceux qui discutaient sous nos fenêtres, le troquet du coin qui avait organisé un barbecue et les premiers rédeurs qui ont commencés à déballer avant même qu’il ne soit quatre heures, il y avait pas mal de bruit dans la rue. Nous avions prévus de nous installer vers six heures avec Matthieu. Mais, je me suis réveillé vers trois heures trente, et je n’arrivais pas à retrouver le sommeil. J’ai entrepris de lire jusqu’à environ cinq heures puis je me suis écroulé. C’est Matthieu qui m’a réveillé, il avait besoin de monnaie et n’avait pas voulu me réveiller avant. Il avait déjà sorti tout ce qui était dans le couloir.
Ce qui me permet de dire qu’il s’agissait là d’une bonne réderie, c’est que dans l’ensemble, il a fait beau ou du moins, il n’a pas plu. De plus nous sommes rentré dans nos frais de location d’emplacement. On ne peut à ce sujet dire que nous ayons « gagné » quoi que ce soit mais au moins, le garage a retrouvé un peu d’espace libre.
Nous avons fini la journée fatigués, éreintés d’une saine fatigue.


eXTReMe Tracker