Encore de frauduleux mails bidons *
Il y a quelques jours, un message émanant du cabinet de Monsieur Eric Woerth est passé quasiment inaperçu. Il concernait les spams qui circulent en usurpant la signature de l’administration fiscale(impots) et l’en-tête du ministère du budget. Ces courriers, accompagnés d'un formulaire, invitent les contribuables à communiquer des informations personnelles, notamment un numéro de carte bancaire, en vue d'obtenir un remboursement d'impôt.
La DGFiP, informée que des envois de courriels frauduleux continuent à être réalisés, tient à rappeler qu'elle ne fait jamais des envois sous cette forme aux contribuables pour leur demander des informations. Par ailleurs, le numéro de carte bancaire n'est jamais exigé pour le paiement d'un impôt ou le remboursement d'un crédit d'impôt.
Elle engage fortement les usagers à ne pas répondre à ces messages. Elle recommande également de ne pas les ouvrir pour éviter une diffusion automatique à un nombre plus important de destinataires et à les supprimer systématiquement.
La DGFiP précise enfin qu'elle a déposé plainte à la demande d'Eric WOERTH, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, et qu'une enquête judiciaire est en cours.
Contacts presse :
Cabinet de M. Eric Woerth : Eva Quickert-Menzel - 01 53 18 42 96
Direction générale des finances publiques : Denise Bintz - 01 53 18 85 10
* Excusez la double négation mais c’est pour ratisser large au niveau des moteurs de recherche.