mercredi, avril 23, 2008

TPS : La migration vers CanalSat

Cela va bientôt faire dix ans que nous sommes abonnés à TPS. Suite à son rachat par la société CanalSat, nous allons devoir migrer sur un nouveau satellite ou périr. Enfin rien de vraiment aussi douloureux. Il se trouve simplement qu’à compter de l’an prochain, le satellite depuis lequel nous percevons cessera d’émettre pour la société TPS.
Cela faisait quelques temps déjà que CanalSat cherche à nous placer ses chaines en nous les agitant sous le nez d’un air de dire : « Regardez, regardez comme elles sont belles et diffusent de jolis programmes ». Son idée était simple : nous permettre gratuitement pendant un mois de regarder ces chaines puis de nous en proposer l’accès contre rémunération. Plusieurs fois, ils nous ont contacté par téléphone en nous demandant si nous avions appréciée tel ou tel programme. Si nous étions disposés à changer de forfait pour adopter l’un de ceux qu’ils proposent. Après tout, nous étions de bons clients, dix ans d’abonnement au forfait « tout TPS » sans vraiment que l’on en use.
Je dois avouer que je n’étais pas trop rassuré lorsque nous avons reçu la proposition de changement de satellite. Sur leur trac, la soixantaines de chaines sensée remplacer notre bouquet y apparaissaient avec pour chacune un prix en euro dont la sommation excédait largement ce que nous payons actuellement.
Heureusement pour nous, j’ai contacté leur service de suivit de cette opération de migration qui m’a tranquillisé et apporté toutes les assurances. En effet, le nouveau pack auquel nous allons accéder, reprendra au même tarif, toutes les chaines dont nous disposions auparavant, avec en sus, une bonne vingtaine de chaines. Certes, nous ne les regardons pas mais j’aime en avoir pour mon argent, c’est une question de principes.
J’ai donc un rendez-vous vers le quinze mai avec un antenniste qui va se débrouiller au frais de Canalsat pour me réorienter l’antenne et même me changer mon récepteur ou le décodeur, je ne sais pas trop. Enfin, j’ai rien à faire ni a payer.


eXTReMe Tracker