Les regrets
C'est le titre du dernier film de Ivan Atal. C'est aussi la sensation qui nous restait à l'issue de la projection. Il faut dire que c'est une histoire à la "je t'aimes moi non plus" et l'on se demande si il n'aurait pas du continuer à la chanter avec Charlotte. Certes, du côté nichons, la "Valéria" est bien mieux fournie.
C'est peut-être la seule chose d'agréable dans ce film. Valéria Bruni Tedeschi n'est pas une perdrix de l'année mais ses beaux restes y sont joliment présentées, elle est comme toujours parfaite avec sa petite voix. La mise en scène de Cédric Kahn est plutôt assez bien faite.
En gros, c’est l’histoire d’un homme qui retourne dans le village de son enfance et y tombe par hasard sur une de ses ex. Ils se sont aimés et quittés sans que l’on sache pourquoi. Il vont le refaire, c’est l’histoire du film et lorsqu’enfin c’est fini, on se demande si ils ne vont pas encore recommencer. Dans l’ensemble, il n’y a pas vraiment d’histoire, c’est plutôt une succession de « décisions » et des « regrets » qui y correspondent.
En conclusion, je dirais que l’on s’est fait chier pendant un film pour intello où les seules scènes agréables étaient plutôt hard.