mardi, septembre 29, 2009

Double identité

photomaton3Cela recommence, mais cette fois-ci encore plus insidieusement. Comme je l‘ai déjà signalé, méfiez-vous de toutes demandes, venant d’internet, et, visant à établir de façon formel votre identité. Dans notre société ou chacun est fiché x fois, de tous côtés, certain on trouvé le truc pour profiter du système. Il faut très peu de chose en France pour contourner le système identitaire et certain n’hésitent pas avant de prendre la place d’un autre pour profiter de ses avantages acquits ou se cacher. Le problème étant que dans cet échange, l’un hérite des avantages et l’autre ne récolte que les problèmes. Dans certains cas, on ne s’en aperçoit pas tout de suite et l’on a vu des gens vivre une vie entière dans l’ombre d’une autre. De nos jours, c’est un peu plus difficile, on s’en rend compte plus vite…quoique.

Pour établir son identité en France, on vous demande peut de chose qui ne soit pas accessible à droite ou à gauche. Faites un essai, si vous voulez, vous verrez que ce n’est pas compliqué :

1ère étape : Choisir le quidam dont on veut usurper l’identité, on prends dans le bottin un nom au hasard mais pas dans la même ville. Les spécialistes changent de département mais vous, vous voulez juste obtenir l’assurance que c’est possible.

2ème étape : User d’un subterfuge afin d’obtenir son lieu et date de naissance. Ce sont les seuls renseignements qui soient nécessaires. On téléphone : « Monsieur X, bonjour, je me présente Toto du magasin ‘Au beau tapis’ nous ouvrons un nouveau magasin dans la zone commerciale et avons tiré au sort un certain nombre de gagnants. Vous êtes bien monsieur X, né à Toulon en 1968 ? ». Et l’autre con de vous répondre : « non ! Moi je suis né à Y ». On renchéri : « le 25 septembre 1968 ? » et vous pouvez être certain de récupérer sa date de naissance.

3ème étape : Il s’agit maintenant de récupérer les renseignements concernant la filiation. Rien de plus simple. Vous accolez le nom choisi à côté du votre sur votre boite à lettre et écrivez une joli lettre à sa mairie de naissance ainsi formulée : Je suis monsieur X né à Y en …, j’habite à (vous mettez votre adresse) et je voudrait une photocopie de l’acte de naissance complet. Dans certain cas, vous n’avez même plus à écrire, il vous suffit de le demander par internet sur le site gouvernemental.

4ème étape : Vous avez tous les renseignements qu’il vous faut pour établir le numéro national d’identité, bénéficier ainsi de sa sécurité sociale, sa retraite etc.. Il faut faire une demande de carte d’identité, mais cela ne concerne que les escrocs.

Comme vous le voyez, il suffit de peu de choses et je peut vous le garantir, il est ensuite très dur de justifier de ce qui vous est imputable et de ce qui reviens à l’autre. Je me souviens que dans les années quatre-vingt, une gentille dame nous a mis dans le caca en indiquant simplement sur sa déclaration d’impôt qu’elle avait changé d’adresse pour aller habiter chez nous. Elle avait le même nom de jeune fille et le même prénom que Claudine, elle n’avait même pas besoin d’avoir la même date de naissance. Il nous a bien fallu deux ou trois ans avant de nous en sortir et obtenir le remboursement de ses impôts.

Voici un exemple typique de demande de renseignements :

CITOYENNETEE ET IMMIGRATION CANADA(CIC)
240 - 9700 Jasper Ave Edmonton
QUEBEC CANADA
Direction des Ressources Humaines CIC
E-MAIL: drhcic.gc.ca@minister.com
Direction générale de selection

E-MAIL: honorablerenald.dussault@gmail.com

Service Courriel


E-MAIL: servcie_courielcic@consultant.com / servicecourielcic.gc.ca@gmail.com

Représentation Afrique:BENIN


RUE 310 Avenue du Commandant Decoeur

PARAKOU/BENIN
E-MAIL: representationcic.gc.ca@live.fr / representationcic.gc.ca@gmail.com



============================================================
Accord de publication N° 001/GC/DRH/GOV-CA-CIC-2009.

Dans le souci de lutter contre le voyage clandestin, la pauvreté,

de promouvoir l'emploi et à l'intégration Africaine au processus de la mondialisation, le gouvernement CANADIEN en collaboration avec la SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION(SCCI) lance un projet spécial par le biais de la CIC (CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA) qui a pour but de favoriser l'immigration de toutes personnes désireuses à venir vivre ou travailler au CANADA. Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique,des Caraïbes et du pacifique, en collaboration avec le gouvernement CANADIEN et le plan à long du MINISTERE CANADIEN des affaires étrangères.

A cet effet toutes personnes désirant postuler pour travailler ou pour continuer les études au CANADA sont la bienvenue.Nous recherchons avant tout des personnes capables sans distinction de sexe qui pourront s'adapter à notre environnement de travail.Par ailleurs le service C.I.C a des représentations partout dans le monde qui assure la liaison entre leur pays et la Direction principalement celle de l'Afrique-Europe qui a été choisi par le conseil d'administration pour se charger de vérifier l'authenticité et l'originalité des dossiers qui nous parviendront de l'Afrique ainsi que de l'Europe et d'autres sujets portant sur l'intérêt de notre projet

Ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature.



CONDITIONS A REMPLIR POUR TOUTE PERSONNE INTERESSE


- Etre âgé(e) entre 25 et 58 ans
- Etre titulaire au moins du BEPC ou autres Diplômes Professionnels
- Savoir parler le français ou l'anglais
- Avoir de bonnes qualités relationnelles
- Avoir une bonne moralité


DOSSIERS DE CANDIDATURE


-Une lettre de motivation dans lequel vous mentionnez le but de votre immigration.
-Un curriculum vitae(CV) bien détaillé
-Un acte de naissance ou toute autre pièce pouvant attestée votre identité
-Diplômes obtenus
-Une photo d'identité
-Votre passeport pour vérification de votre disponibilité à voyager.
-Dans le cas où vous n'en disposez pas de passeport vous le signalez dans votre lettre de motivation pour que nous puissions vous aider à rentrer en possession de ce dernier.

En outre après étude de dossiers et si votre demande a été acceptée nous serons en mesure de vous fournir des documents nécessaires qui suivront votre immigration en terre Canadienne.
Ces documents vous seront délivrés dans un délai rentrant dans le cadre de votre immigration et ceci par courrier DHL à votre adresse de residence.


LES DOCUMENTS


1- Votre carte de résidence
2- Votre permis de travail
3- Votre certificat d'hébergement
4- Votre assurance vie et famille
5- Votre visa canadien
6- Votre billet d'avion




Le comité envoyé pour se charger la zone Afrique est composé de:


Mr ALLAN Vandereck :Représentant
Mme Célestine Klein : Secrétaire

Mr Didier Mentheson : Chargé des dossiers suivie de quelques membres du service


Si vous êtes intéressés veuillez envoyer votre dossier à n'importe quelle adresse de notre SERVICE COURRIEL par Email suivants: servcie_courielcic@consultant.com OU servicecourielcic.gc.ca@gmail.com

et contactez par la suite la Représentation pour lui faire part de votre dépôt de demande d'immigration .
NB: VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS DEMANDE SOUS LA REFERENCE Réf : 001/GC/DRH/GOV-CA-CIC-2009.



Dr.Christ BENOIT


Le chargé de l'information


eXTReMe Tracker