lundi, septembre 07, 2009

Médaille du sport

Je n’en reviens toujours pas. Dieu sait que mes rapports avec le président du district de football de la Somme ne sont pas au beau fixe mais il semblerait qu’il y ai une accalmie ou tout au moins un rayon de soleil dans le frimas ambiant. Je viens de recevoir dans le courrier du club de football une demande de données complémentaires me concernant en vue de l’attribution lors de la prochaine assemblée générale fin septembre d’une médaille de bronze.

Ce n’est pas que je sois très sensible aux ors et clinquant de la verroterie sur le revers du veston, mais cela fait toujours plaisir de voir que le travail que j’ai effectué durant les cinq années passées à la tête de ce petit club de quartier est enfin reconnu et mesuré à la hauteur de ce qu’il m’en coute.

Je suis d’autant plus surpris que je ne connais pas trop bien les critères d’attribution de telles récompenses honorifiques, mais il en faut pour arriver à supporter tous les petits tracas et grosses contrariétés. La dernière en date : ils ont perdus le dossier « bilan de la saison 2008-2009 » qu’ils avaient uniquement à porter au service administratif de la « Tour du Marais » qui, comme beaucoup de bâtiment du quartier, ne dispose pas de boite à lettre susceptible de prendre ou d’introduire le feu dans les locaux. Le fait qu’accessoirement cette boite me permettrait de déposer mon courrier sans avoir à passer par une bande d’incompétents incapable de m’avouer qu’ils ont perdus ou égarés le dossier que je vais devoir refaire.

Remarquez, c’est un peu le même problème dans toutes les associations. Nous avons fait la mise sous enveloppes des bordereaux d’inscription pour le voyage du mois de septembre mais la secrétaire qui n’avait pas imprimé les étiquettes ne me les a données à poster que vendredi.
Bon, tout cela pour dire qu'il y a une dizaine d'année, je vous aurais ri au nez si vous m'aviez dit qu'il viendrait un jour ou je recevrai une médaille du sport.


eXTReMe Tracker