mercredi, septembre 30, 2009

Feu vert = Droit de passage


Il y a encore plus crétin que les lapins : Les lièvres.


Je ne sais s’il s’agit la d’une des tares liées à l’hypertrophie auriculaire mais plutôt que de courir la gueuze bêtement aux bords des routes ou venir tout aussi bêtement s’encastrer sous le garde-boue de la trois-cent-sept du François histoire de le faire « chier », ils feraient mieux de se soigner.


Jamais leur "Nhase" de mère ne leur a appris à traverser dans les clous ou tout au moins attendre le feu vert. Vous savez, vous, ce que cela fait un garde-boue qui frotte sur un pneu à un peu plus de quatre-vingt dix kilomètres à l’heure ?…Ca l’use et je ne crois pas que la « garantie Michelin One Way » fonctionne dans ce cas là.


Tiens, à propos de Feu Vert, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le chat blanc qui lui a des oreilles de taille normale et les représente sur le site www.feuvert.fr dans la rubrique prix des pneumatiques. Ce n’est pas de la publicité mais juste un peu de transparence, une simple information sur les résultats d’une enquête BVA qu’ils avaient commanditée sur les meilleurs prix et services concernant les pneumatiques.


Je ne sais pas si comme moi vous avez déjà eu à en acheter une double paire, mais il est assez difficile de comparer entre les différentes enseignes les prix et les services. Les miennes sont moins cher, mais la mienne est plus grosse ou plus longue. Il faut comparer ce qui est comparable (je parle des oreilles bien sûr). Bien souvent une référence de pneu ne trouve pas son équivalent ou ils se rattrapent sur le montage ou l’équilibrage à moins que vous ne découvriez au dernier moment que le « valvage » est facturé. Pourtant, c'est la meilleur façon de ne pas se faire rouler.


Enfin, bref, cela méritait bien une étude. Les conclusions du comparateur de prix en sont claires et en temps de crise, un sou est un sou, alors un prix moyen constaté inferieur de 39% au reste du marché, il faut l’encourager. Il n’y a qu’en favorisant ces entreprises qui ne cherchent pas à gonfler leurs marges au détriment du consommateur qui les font vivre que l’on arrivera à sortir de cette crise.


Donc, ne faites pas les ânes(longues oreilles), si vous pensez pneus, pensez Feu Vert.


Article sponsorisé


eXTReMe Tracker