Panique au village
Bon, vous me connaissez, je suis un fervent amateur d’art cinématographique et ma culture éclectique va de Bunuel à Oui-oui. C’est sans doute la raison pour laquelle, aujourd’hui, je veux vous parler d’un film qui sans parodier « Toy Story », ou si peu, va éclater sur nos écrans à partir du 28 octobre : "Panique au Village".
Voici en avant première la bande annonce de ce film parodique dans laquelle Cow-Boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu’ils ont un projet, c’est le bordel. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à leur copain Cheval.
Mais qu’offre t’on à une figurine de plastique qui possède déjà la plus belle maison de poupée de tout le village ?
Sans réfléchir aux conséquences incendiaires, ils décident de commander un barbecue à faire soi-même. Belle et originale idée, sauf que ne sachant pas très bien compter, la commande dérape, et Cow-boy et Indien se font livrer un milliard de briques ! Ce n’est plus un anniversaire, c’est un tsunami et la belle maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasée.
Il faut la reconstruire! Tu parles d’un anniversaire! Surtout que des voleurs s’emparent des murs dès qu’ils sont bâtis! Décidemment, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu’il aime, Madame Longrée, et qui donne des leçons de piano au conservatoire d’à côté. Au lieu de cela, il devra affronter d’improbables créatures sous-marines, un ours en colère, trois scientifiques fous et même une matriarche psychopathe, un voyage au centre de la terre, dans des steppes enneigées qui leur fera vivre une panique au village comme ils n’en ont encore jamais connue.