lundi, juillet 26, 2010

Achat du week-end


Même si Amiens est une ville universitaire de plus de 130.000 âmes, bien souvent, à l’issue de la messe dominicale, elle se transforme en ville morte. Lorsque c’est le cas, comme nous ne sommes pas des adeptes du cocooning télévisuel, nous nous empressons, comme beaucoup d’autre, de la déserter.

C’est ainsi qu’après avoir passé notre samedi à finir la chappe de béton de la future terrasse du fiston, nous avons décidé dimanche d’aller nous plonger dans l’univers mercantil compris entre la ville de Franconville et celle d’Eragny au nord ouest de Paris. Il s’y trouve une portion de route où les magasins et autres supermarchés ne semble pas connaître de repos hebdomadaire.

Nous y étions partis dans l’espoir d’y trouver un petit sac de croquettes pour nos deux goinfres. En effet, le déplacement de la centrale de distribution du site Wanimo ayant entrainé un peu de retard dans les livraisons, le sac de vingt kilo de croquettes que nous avions commandé n’est toujours pas arrivé. Enfin, cela c’était le pretexte pour justifier les cent vingt kilométres de trajet…

Nous avions donc rendez-vous avec les enfants au grand magasin Truffaut de Francoville pour 15 heures. Pour une fois, notez le dans les plaquettes, nous étions à l’heure. Bien évidemment, nous avons tout de suite trouvé ce que nous étions venu cherché et nous avons donc visité d’autres points de vente dans divers domaine.


En particulier, nous avons étè à Castorama d’ou nous sommes repartis le soir avec une table pliante en métal de couleur Thym pour agrémenter notre petit balcon les jours où nous déciderions de déjeuner au soleil. En effet, notre petit salon de jardin est parfait pour la taille du balcon, mais lorsque nous voullons faire un petit barbecue, même avec le barbecue électrique, nous enfummons tout l'appartement, chose à laquelle nous n'étions pas habituée à la maison.


C'est pourquoi nous avions opté pour une cuisine en extérieur et l'installation du barcecue sur la terrasse. Malheureusement, les deux gloutons ne nous laissent que peu de choix. Ils peuvent facilement monter sur la table basse du salon de jardin. Croyez-moi, la chaleur du barbecue ne les décourrage pas lorsqu'il s'agit de voler une merguez ou un blanc de poulet mariné. Il nous fallait donc une petite table mais plus haute afin de pouvoir cuisiner à l'abris des babines. Mais aussi une table qui se plie et ne tienne pas de place lorsque l'on en a pas besoin, que nous puissions facilement descendre au garage l'hivers et ressortir aux premiers beaux jours.


Nous avons donc choisi cette petite table pliante en métal, de couleur : Thym. Sa structure est en acier, la finition en poudre de polyester. Elle a un diamétre de 70 cm pour une hauteur de 71 cm. Elle pése moins de 11 kilogrammes. L'avantage d'une finition en poudre de polyester c'est qu'il suffit de nettoyer le métal à l'eau claire ou savonneuse mais sans détergent et ne pas couvrir la table avec une bâche plastique ou une nappe. On profite ainsi pleinement de sa couleur. La couleur thym est un gris entre le vert et la rouille assez passe-partout. Nous avions bien pensé prendre le modèle de couleur verte mais comme nous avons prévu l'an prochain de recouvrir les dalles de la terrasse d'un de ces gazon synthètiques doux au toucher, nous avons eu peur que cela ne fasse trop ton sur ton.


eXTReMe Tracker