Cheval de bois
Nous ne sommes encore qu’au mois d’Août, pourtant il y a un vrai temps de septembre. A défaut de remettre des chaussettes à manche longue, j’ai ressorti mes pantalons longs. A l’an prochain, les shorts et bermudas. C’est officiellement la fin de l’été, la reprise, la rentrée.
Et qui dit rentré dit aussi planning et boulot. Cela commence par la « Journée intergénérationnelle d’Etouvie » le 8 septembre à Étouvie. Il s’agit d’une rencontre entre les personnes âgées et les associations qui s’occupent d’elles. On va surement avoir droit à des chansons et des danses préparées par des écoliers qui ne penseraient même pas rendre visite de temps à autre à leur propre grand-mère mais sa c’est autre chose.
Attention, le même jour, peut-être d’ailleurs à la même heure, ils sont si bien organisé à la mairie d’Amiens, vers 18 heures, nous avons le droit à une grande messe de l’O.V.A.C.A.M (office de la vie associative et culturelle d’Amiens métropole) pour la préparation du salon des association AGORA du 18 septembre 2010.
Oups ! J’ai oublié de vous parler d’un événement qui aura lieu avant : le 4 septembre à partir de 18 heures. On fêtera les 160 ans de l’hippodrome d’Amiens. Avant de vous donner le programme, sachez que vous pouvez réserver votre repas : 5euros par personne accompagnement et boisson comprise cochon grillé ou mouton halal, jusqu’au 30 aout au 0322522491. Nous auront le droit à une soirée exceptionnelle placée sous le signe des étoiles et animée par Laurent Broomhead. Au programme sept courses de trot, des jongleurs de feu, le fan club de « Star Wars » en costume, le chanteur Tony Martinez, un télescope et en fin de soirée une « surprise étoilée ». Pour faire patienter les plus petits, un coin bricolage pour scientifiques en herbes, des animations autour du thème de l’astronomie, un trampoline et des projections de vidéos intergalactiques.
Comme les enfants partent faire un tour sur les barres de granit rose bretonnes samedi, vous connaissez donc notre programme. Cela fait plus de trente ans que je suis sur Amiens et croyez le ou non, ce sera la première fois que j’irai aux courses. Olivier devait nous y emmener l’an dernier mais vous le connaissez, si on devait l’attendre à chaque fois qu’il dit qu’il passe nous voir, on passerait sa vie à l’attendre(d’ailleurs, que je sache, il devait passer cette semaine n’ayant pas pu venir la semaine passée).