mardi, août 03, 2010

Pas terrible !


Nous sommes allés à l’avant première du dernier film, « insoupçonnable » de Gabriel Le Bomin.

Les critiques semblaient mitigées pourtant la distribution semblait d’excellente qualité. Il y avait là :
Charles Berling dont on connaît la finesse de jeu, Laura Smet dont la froide beauté fait aisément oublier les origines, bien qu’elle ai su hériter du talent de sa mère. Il y avait aussi le jeune Marc-André Grondin qui a su acquérir en vingt ans une filmographie des plus conséquente. Il y a aussi Francis Perrin, Dominique Reymond, Gregori Derangère, Gabrielle Bazzichi, Dominique Favre-Bulle ou Gaspar Boesch.

Le synopsis laisse à penser que l’on va avoir droit à un film policier d’envergure. Il me fait penser à un « mort sur le Nil » inversé. En effet, Sam(Marc-André Grondin) mène avec Lise(Laura Smet) une existence faite de petits boulots et petites arnaques. C’est Lise qui par son travail d’entraineuse au Diamant, un club très fermé de Genève fait bouillir la marmite. Un soir, elle imagine un plan pour s’en sortir. Elle séduit et épouse Henri(Charles Berling) avant de le rendre « accro ». Elle présente à tout le monde Sam comme étant son « frère » et d’ailleurs il s’avère qu’ils sont véritablement frère et sœur de lait. Tout comme Henri est le frère de lait d’Édouard(Gregori Derangère). Leur fortune provient d’un héritage où tout leur appartient en commun. En fait de plan, Sam se demande de plus en plus qui manipule qui. Lise l’aime t’elle encore ou préfère t’elle sa nouvelle vie de châtelaine. De quel trafic s’occupe Henri derrière sa façade de gentilhomme. Qui tire les ficelles ?

Eh bien ! Malgré tout cela, on ne peut pas dire que ce film soit une réussite. Je ne sais pas si c’est le montage ou la musique, pourtant tout à fait adaptée à ce type de film mais le résultat n’est pas à la hauteur de notre attente. Nous n’étions pourtant pas trop fatigué, la séance était à vingt heures. Nous étions bien concentré sur l’action même si parfois certaines longueurs semblaient totalement hors de propos mais nous n’avons pas accroché. D’ailleurs, à entendre les critiques de ceux qui comme nous participaient à cette avant première, ce sentiment semblait totalement partagé.


Je crois que c’est un peu à cela que servent les avant-premières, séparer le bon grain de l’ivraie. Et, dans ce cas, Insoupçonnable, c’est de l’ivraie.


eXTReMe Tracker