Entrez
Je n'ai pas réussi à télécharger dans Flickr la totalité des photos prises durant la soiré mais je m'en vais vous en envoyer quelques unes autour d'un même thème petit à petit.
Comme vous pouvez le voir pour des questions d'hygiène, nous avons tous des gants et un calot.
Sur la première photo, vous pouvez voir le résultat final : Deux tranches de saumon fumés et de pain d'épice accompagnées d'une sauce à l'aneth, d'une tomate cerise, un demi citron persillé et un petit carré de beurre.
Sur la seconde, la totalité de la chaine de fabrication, des caisses d'assiettes aux portants dans le fonds. Les portants sont des chariots concus pour enmenner 80 assiettes garnies d'un coup. Sur la dernière, tous les bénévols nécessaires : Mme Bellemere sort les assiettes et les garni de pain d'épice, la dame en noir y dépose les deux tranches de saumon, Mr Aymar en jaune se charge de la tomate et du citron et notre cuisto Fréderic finalise avec la sauce et le beurre quant à votre serviteur, il prends l'assiette vérifie son contenu avant de la déposer dans le portant.
Il vous manque une étape : Le filmage. Cela ne consiste pas à enregistrer l'action mais tout simplement à revétir les portant d'une couche de film alimentaire afin d'éviter deux choses, tout d'abord que l'on perde des assiettes en cours de transport dans la grande salle mais aussi que les poussières et microbres ne se déposent pas sur l'entrée.
Cela ne transparait pas sur les photos mais l'ambiance est bonne. Pendant que nos mains s'activent, nos esprits en font autant et la discussion est incessante, sur tous les sujets y compris les plus légers. Bref, on s'amuse bien. La confection de l'entrée est intervenue vers midi le 24 pour s'achever vers 13 heures 30. Les assiettes sont restées dans cette salle de froid où la température voisine les 4 degrés grâce à cette ventilation que vous aperçevez sur la dernière photo jusqu'a 21 heures où elles furent servies.