lundi, décembre 19, 2005

Je m'y colle

Voici ma réponse au questionnaire transmit par Julie.
5 choses que j’aimerais faire :
Désolé de vous décevoir, je n’ai pas de trop hautes aspirations.

1 - Tout d’abord, finir la peinture du cagibi. Cela mérite des explications, voici trois ans je crois que dans un sursaut de fierté masculine, j’ai entrepris de changer le papier peint du cagibi de deux mètres carrés qui sépare la salle de bain de la chambre du fiston, moi même, tout seul, comme un grand, sans faire appel à un pro, en me basant uniquement sur une magnifique encyclopédie achetée pour l’occasion (« Je bricole » en 10 tomes). Tant qu’à faire, j’ai décidé de refaire la peinture, le store extérieur et l’électricité. Je passerai sur les détails, mais actuellement, la fenêtre n’a plus de crémone, et comme il caille, on n’a un peu froid dans la salle de bain. Le papier n’est pas posé puisque la peinture n’est toujours pas finie, je crois que j’en étais à la première couche lorsque j’en ai eu marre du bricolage. Comme je suis un peu fier (de mes capacités), je la finirai tout seul.

2 - Perdre un peu de poids. Non pas que je ne soit pas fier (de mon corps) mais je trouve que je commence à prendre un peu trop d’ampleur. Cela commence à me gêner le matin au réveil ce qui est mauvais signe. Un ou deux kilos, mettons cinq ou six, dix au bas mot et je serais satisfait. Enfin, cela ne me tracasse pas, je sais faire et ce sera fait avant le cagibi assurément.

3 - Avant la fin de l’année, j’ai promis au fiston de faire des raviolis chinois pour qu’il puisse les faire goûter à sa Isabelle. Il paraît qu’avec ma recette, ils sont divins et meilleurs qu’au palais de chine. Le problème c’est qu’il faut que l’emploi du temps de Dine et le miens coincement. Selon ma patronne, je ne sais pas cuisiner sans foutre le bordel dans la cuisine, donc il vaut mieux qu’elle soit présente pour réparer les dégats. Qu’est-ce que je suis fier d’elle.

4 - Ranger mon garage, mais je crois vous l’avoir déjà dit. Plus exactement, arriver à le maintenir rangé. Actuellement, il est dans un tel état que l’on dirait que j’y ai fait la cuisine. J’essayerai un jour de vous montrer une photo que vous puissiez vous faire une idée de la raison pour laquelle Titine couche actuellement dehors.

5 - Enfin et surtout, j’aimerais réussir leur plus beau Noël pour les 500 personnes âgées isolées que nous invitons pour le réveillon de Noël à Mégacité. La préparation de plus de 600 couverts commence à me rendre un peu anxieux, il faut dire que je suis comme d’habitude responsable de la cuisine. Là j’en serais réellement fier. La partie cadeau ne m’angoisse plus, les 500 cadeaux sont dans mon garage…

Les cinq choses que je sais faire

1 - Répondre à coté de la plaque, comme vous pouvez le voir, je sais faire.
2 - Manger salement, alors là c’est ma spécialité. Comme dit Claudine, je ne sais pas manger sans me tâcher. J’y arrive même avec des plats qui sont sans sauce, faut le faire.
3 - Choquer ou déranger, mais là pas de quoi être fier, c’est dans ma nature.
4 - Ecouter et recevoir les confidences, j’en suis très fier malheureusement, je ne peux m’en vanter, je suis trop discret (Sic…).
5 - Trouver des solutions aux petits problèmes du quotidien. Elles sont parfois boiteuses, mais elles ont l’avantage d’exister. En plus, cela m’amuse.

Cinq choses parmi la multitude de ce que je ne sais pas faire.

1 - De la musique : Je m’y suis essayé, même moi je n’aime pas les sons que j’arrive à produire. C’est pas faute d’avoir essayé, j’ai même pris des cours avec un grand maestro parisien. Il a préféré ne pas me faire payer et je crois que si j’avais insisté, il m’aurait payé pour que j’aille chez un confrère.
2 - Marcher près d’un quai ou tout autre trou. Même voir quelqu’un marcher à coté m’est pénible. J’ai le vertige. Monté sur une chaise ou un escabeau, il faut que quelqu’un me tienne. Vous comprenez pourquoi il m’a fallu plus de deux ans pour peindre le plafond du cagibi.
3 - Dire l’exacte vérité. Je ne peux m’empêché d’agrémenter, d’embellir afin d’éviter qu’elle ne soit nue. La pauvre.
4 - Rester sérieux, cela, c’est gênant, surtout dans le boulot. Etre trop sérieux c’est barbant et je n’aime pas m’emmerder.
5 - trier le linge, mais là encore c’est dans ma nature. Comment font-elles pour savoir dans quel tas mettre un truc ? J’ai l’impression qu’il y a autant de tas que de truc moi. Dans les blancs, j n’ai jamais su faire la différence entre celui qui est sale, vraiment sale et le délicat celui qui bouille, le soixante et le quarante, alors je vous parle pas des couleurs, la seule chose que plus de vingt années de mariage m’ont appris dans ce domaine c’est qu’il n’y a aucune « couleur » qui ne bouille sauf quelques exceptions bien entendues.

Les cinq personnalités que j’aime le plus :

Alors là vous allez être déçus.
1 - Claudine, c’est la plus parfaite. C’est la personne la plus entière et honnête qu’il m’ai été donné de croiser. Je me demande toujours comment elle a pu épouser un con pareil.
2 - Fiston, C’est tout le portrait de sa mère avec les défauts de son père, enfin selon sa mère, honnêtement, je crois que c’est le contraire.
3 - Anne-Claire, j’ai la prétention de croire qu’il s’agit de mon amie. Elle aussi serait parfaite si elle savait ne pas dire l’exacte vérité à tout un chacun au risque de blesser ceux qui s’imaginent parfaits. J’ai beau lui dire qu’elle périra par sa langue, elle ne peut s’en empêcher.
4 - Jean-Charles, j’aime beaucoup sa candeur et sa naïveté, c’est si rare dans un grand gaillard de son âge.
5 - Enfin l’Être en général. Pour Julie, je précise, l’Être avec une majuscule. Tous les Êtres humains ou non qui cherchent à s’élever au-dessus de leur condition. Je ne suis pas naïf au point de croire qu’il n’y a pas de par le monde des abominations. Mais on parle si peu des autres, de ceux qui par un petit ou grand geste rendent le monde meilleur. C’est de ces Êtres là dont je suis si fier.

Alors pour les cinq suivants, sont nominés :

-Christine pour ses beaux yeux bleux
-Cri pour son style
-Mona-Lisa histoire de l’emmerder un peu
-Un coup de sabot à la bourrique.
-Juliette la sirene


eXTReMe Tracker