mercredi, décembre 07, 2005

MO KDO

En cette période de Noël, le choix des cadeaux dont nous voulons abreuver nos amis devient crucial. C’est d’autant plus difficile que l’on connaît mal le destinataire. Il nous faut éviter les écueils.
J’ai déjà reçu, de biens intentionnés, le cadeau bateau genre cravate innommable ou parfum immettable. D’autres m’ont offert le cadeau utilitaire ou encore le cadeau vexant type bouquin de cuisine ou de bricolage.
Il ne faut jamais oublier qu’un cadeau a deux fonctionnalités, la première est de faire plaisir et la seconde d’immortaliser une amitié.
Pour vous donner quelques idées, je vais vous parler des cadeaux qui m’ont le plus enchantés.
Le premier dans l’ordre d’importance est celui d’Iréné, un ami que je ne côtoie plus car la vie nous a éloignés. Il s’agissait d’un simple petit cahier à la reliure en tissus dont toutes les pages étaient vierges et dont la couverture arborait le titre suivant : « Tout ce que vous allez devenir ». C’était l’avenir que nous devions écrire entre ces pages.
Le second me vient d’Anne Claire, il s’agit d’un petit cadre 10x15 de plastique qui contient une photo de la bonne équipe de joyeux drilles que nous formions en 2002, accompagné d’une description de mes qualités et de mes défauts, un compliment.
Ce ne sont des cadeaux qui ne sont chers qu’à mon cœur, ce sont des mots.


eXTReMe Tracker