mardi, décembre 06, 2005

Je stocke

J’ai toujours eu ce grand défaut. Je n’aime pas jeter. Tout ce qui peut éventuellement me servir, je l’emmagasine. Je bourre jusqu’à la gueule de peur de manquer, le moindre reste et le plus petit résidu, j’en remplis le moindre recoin. On m’a toujours appris étant jeune qu’il ne faut rien gâcher, que d’autre n’ont pas le minimum, que rien ne se jette, tout se transforme. Claudine dit toujours que je suis une vraie poubelle, elle est la première à se plaindre du manque d’espace ou de la place que j’occupe inutilement, elle dit que ce n’est pas sain de vivre dans de telles conditions.
Actuellement, il faut bien l’avouer, je ne supporte plus ses remarques, c’est pourquoi j’entreprends un grand nettoyage de printemps. Je me retiens pour éviter de garder tout ce qui me passe entre les mains. Je fais de louables et pénibles efforts pour me débarrasser du surplus. Il faut dire qu’elle a entièrement raison, il me faut perdre quelques kilo et ranger mon garage.


eXTReMe Tracker