mardi, mars 21, 2006

Baby-Pose


Baby-Pose
Originally uploaded by
Etolane.

Alors, ça fait combien de temps qu'il marche votre gamin ?


- Ca va faire 6 mois.


- Ben dites donc, il doit être loin maintenant !
Toute ma vie de père, j'ai eu la sensation d'apprendre à marcher à mon fils. Le soutenir sans faire à sa place, lui laisser suffisemment d'espace pour qu'il ne s'y sente pas brimé et ai assez de place pour s'y épannouir. J'apprends aujourd'hui qu'un de ses amis, le fils d'une des notres, qui avait trouvé du travaille en Suisse assez bien payé, va aller tous ses comptes faits en Espagne où on lui propose un contrat mieux rémunéré. De ce fait, j'ai tout lieu de me réjouir. Mais la lecture, il y a peu d'un article dans "le Plan B", une sorte de journal satyrique, légérement anarchique me pousse à y réagir. Cet article montrai chiffres vérifiés à l'appui que nos travailleurs français devenaient les expatriés du reste de l'europe. Que les riches luxembourgeois font désormais appel à des "bonnes" française comme les riches français d'après guerre faisaient appel aux bonnes espagnoles ou portuguaises. Le lendemain, j'en ai confirmation, Ismael se voit attribuer en allant travailler là-bas un salaire égal au double du mien alors que j'ai en France plus de vintg-cinq années d'anciennetés et qu'il ne fait que commencer. Certe, cela récompense son travail, il est méritant et tant mieux. Mais, il faut constater que pour un travail égal, on a tous avantages à travailler hors de nos frontières. Ainsi, Matthieu s'en va écrire des articles pour "l'inteligent d'Abidjan" en sus du "San Finna" au Burkina-Fasso, de "Vivre en Somme", "Agir en Picardie" et après le "Courrier picard" viendra mercredi "Nord-Eclair". Nous le verrons moins.


eXTReMe Tracker