mercredi, mars 15, 2006

Paulette aime

Puisqu'il semble que vous avez appréciés les tagliatelles au saumon, voici une nouvelle recette.
J'ai fait des paupiettes. Tout seul, comme un grand, sans m'attacher les doigts dans la ficelle.
Fortiche! non?
En fait, j'ai triché. Ce sont des paupiettes au fromage. C'est moins compliqué qu'avec de la farce.
Vous découpez un morceau de gruyere, on le foure dans une escaloppe de dinde, deux tranches de lard et l'on fait un paquet cadeau avec de la ficelle à roti.
Dans une large cocotte, un peu de matière grasse pas beaucoup, c'est pour jeter, vous les envoyez se faire dorer.
Pendant ce temps là, vous pouvez préparer tous les autres ingrédients. Personnellement, je suis un adepte de la tri-thérapie alors je mets trois gros oignons, autant de carrottes. Trois belles tomates et autant de gousses d'ail.
J'éminces les oignons pour ne pas les confondre avec une paupiette.
Je coupe les carottes en rondelles.
Mais non! J'ai pris soins de les économisés avant. Cette question!
Et dans la même assiette, je mets les gousses d'ail épluchées des quelle j'ai extrait le petit bout verdâtres pour rendre le tout plus digeste.
Dans une autre assiette, je coupe les tomates en gros quartiers.
Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout.
Je prépare du sel, du poivre, de la moutarde forte, une petite tige de thym, une feuille de laurier et la verseuse de farine.
Attention, la farine laisse des traces sur les apareils photos.
Un petit verre de porto, enfin, un grand car entre deux, le temps qu'elles soient enfin revenues, vous pouvez boire un coup.
Pour qu'elles soient bronzées uniformément, fillez leur un petit coup de main car ces fainéantes ne se retournent pas toutes seulles.
Lorsque vous avez fini votre verre de porto, si comme moi, vous en avez marre d'attendre leur retour. Allez les cherchez avec un bâton.
Mettez les de côté.
Jetez la graisse qu'elles ont perdue, mais essayez de conserver le fromage qu'elles vous ont rendu.
A leur place, disposez dans un savant mélange de couleur le contenu de la première assiette. Vous savez, celles où il y a l'ail, les oignons et les carottes.
Resservez vous un petit verre de porto, car là encore, il faut être patient.
Cette fois si vous devez attendre que ces fichus oignons veullent bien fondre.
Prenez un bouquin, regardez la TV, écoutez la radio, rebuvez un coup mais surtout, n'allez pas faire un tour, ils en profiteraient pour cramer.




Lorsque ces messieurs sont enfin devenu transparents, vous marriez tout le monde.
Déposez dessus les paupiettes puis les tomates.
Arrosez avec ce qui reste de porto.
Alors, normalement, il faut environ une vingtaine de minute de cuisson la cocotte fermée.
Mais vu que je suis bourré, je finirrai la cuisson et on les mangera demain.
A chaque jour suffit sa peine.
Avouez que c'est une réussite.
Ca s'arrose.




eXTReMe Tracker