mardi, mai 13, 2008

Une solution comme une autre : Exercices de musculation

Dans les années quatre-vingts, avant la naissance de Matthieu, j’ai fait un peu de musculation, du bodybuilding, dans une association près de la Hotoie où s’entrainait Joël. Il ne s’agissait pas tant d’un culte du corps que d’un moyen simple de pratiquer de la musculation en douceur dès la sortie du bureau sans trop me ridiculiser. Le fitness n'existait pas encore.



C’est de cette époque que j’ai compris que la prise de masse musculaire ne peut se faire sans qu'on lui fournisse les protéines nécessaires à son développement. A cette époque, on ne parlait pas encore de diététique sportive et l'on trouvait ce type de produit qu’en pharmacie. Non que l’on ne les assimilât à quelques médications, mais leur usage restait confidentiel ou ne s’adressait qu’aux biberonnées des nourrissons.



Si j’avais pu à l’époque bénéficier des services d’un site de vente par correspondance pour me soutenir dans mes exercices de musculation et bénéficier de leurs conseils en nutrition, peut-être que je n’aurai pas eu ce physique de poupon joufflu.


Avec tout cela je serai un vrai JCVD(Jean-Claude Van Damme)


eXTReMe Tracker