vendredi, mai 30, 2008

Redoublement du BAC


bière, sourcil et 400D !
Originally uploaded by redjoshuameg.

J’ai reçu ce matin une invitation à aller boire un coup au café « Le Leffe », une grande brasserie juste à côté de l’hôtel de ville d’Amiens où ce soir le modem organise une petite sauterie. Le Mouvement démocrate de la Somme nous convie à un « café démocrate » de découverte et de formation sur le fonctionnement de la communauté d'agglomération d'Amiens métropole de 18h30 à 20h30 : « Sous forme de quizz, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Amiens métropole sans oser le demander ».
Je n’irai pas.
Ce n’est pas le temps qui me manque puisque la réunion de rencontre entre les associations du quartier sensible du Sud-est et la métropole justement en la personne de Monsieur Lec est annulée, me faisant perdre au passage une si précieuse après-midi de congés. Non, c’est plutôt que je n’apprécie pas cette façon hautaine de mépriser ceux qui agissent en s’estimant hors du jeu. Je ne me sent pas capable d’accepter sans rien dire qu’une série de questions soit prétexte à se gausser d’un bord comme de l’autre. Ils me font penser à ces yaka et faukon qui font tant de mal aux associations. Ils s’estiment en droit de critiquer l’un comme l’autre tout en proposant la seule, la bonne, solution sans pour autant en assumer tout ou partie de la réalisation mais disant(médisants) « si On avait … ». Comme dit si bien Claudine, On est un con. Ils me font aussi penser à ces mariniers qui de leur bac méprisent rive gauche comme rive droite oublieux de qui façonnent le lit où ils dorment.

De toutes façons, je n’y serait pas allé puisque Monsieur Faure de l’association France-Moldavie nous a invité gentiment, lui, à un spectacle de variétés (chant et musique) intitulé "carnet de voyage" à 20H30 salle st roch dans le quartier de la hotoie organisés avec quelques uns de ses collègues musiciens de la DRASS.

P.S. : Pour ceux qui voudraient venir assister à ce concert gratuit mais ne le pourront pas, un second aura lieu le lundi 30 juin à 20H30 à RIVERY, au 58 rue Georges Matifas, de la musique classique pour flute et piano.


eXTReMe Tracker