samedi, décembre 13, 2008

ENVIE..


ENVIE..
Originally uploaded by Phil O Pics photographY.

Chaque année en cette période de grands froids je me demande qui de ma mère ou de la nature est responsable de la gabegie que constitue la tuyauterie de mon chauffage central.

On peut aisément comprendre que depuis que j’ai oublié mon bonnet chez ACC, j’ai quelques déperditions de chaleur au niveau du bulbe mais en fait, c’est la partie, enfin, l’une des parties les plus chaudes. Une impulsion et la chaudière se met à ronronner et ça bouillonne là-dedans, je ne vous dis pas. Bref, en ce moment, chacune de mes extrémités semble n’être plus irriguée en eau chaude.

Cela n’aurait rien d’exceptionnel. C’est le cas de la plus grande majorité…même ma puce s’est achetée une écharpe et des moufles. Non, le problème, c’est que cela met en lumière les défauts du montage de ma tuyauterie, défauts dont il me faut malheureusement bien dire, j’ai conscience depuis ma plus tendre enfance. Enfin, cela ne remonte peut-être pas si loin. Disons que cela remonte à l’époque où l’on apprends à faire la différence entre une bonde et un petit robinet.

En apprenant à m’en servir, j’ai aussi découvert que cette partie de la plomberie est relié à des serpentins qui permettent ainsi de réchauffer les pieds aussi surement qu’une bouillotte.


eXTReMe Tracker