vendredi, décembre 05, 2008

MonAlbumPhoto.fr


Au courrier d’aujourd’hui, Claudine et moi avons eu la surprise de trouver une petite carte toute rouge, marquée d’un côté par un simple « HELVETIQ » et de l’autre, écrit à la main ce message sibyllin : « François, Merci de ta collaboration, et meilleurs vœux pour les fêtes » le tout signé : Hadi, Nils et Yves. Je dois avouer que si je connais bien un Yves, j’avais beau fouiller ma mémoire, je ne me rappelais aucun Hadi ou Nils. Mais entre les deux parties de cette mignonette, il y avait une carte à jouer et je me suis souvenu.


L’an dernier à peu prés à la même époque, j’avais réalisée une photographie dans le cadre d’Amiens-Jeune et les fabricants suisses d’un jeu de société sur leur pays m’avaient demandé le droit d’utiliser cette photographie pour leur jeu. J’avais entre les mains la cartonette tirée de ma photographie. Une grosse bouffée de fierté m’a envahi.


Quand on aime comme moi la photographie, cela fait extrêmement plaisir de voir ses productions sur papier glacé, de les toucher, les sentir… Le site MonAlbumPhoto.fr permet lui aussi de matérialiser ainsi ses clichés, non pas comme d’habitude, dans le cadre rigide d’un rectangle de 10 centimètres sur quinze mais sous la forme d’un magnifique livre photo d’art. Vous pouvez sur ce site définir le format, la mise en page, la reliure et le style d’ouvrage où vous souhaitez finir de vous exprimer. Allez donc y faire un saut histoire de vous constituer vous aussi votre album photo.


 Article sponsorisé


eXTReMe Tracker