mardi, décembre 02, 2008

Re-Référencement

Bon, la situation a l’air de se rétablir. Mon nombre de lecteurs remonte péniblement. Après un plongeon dans les abimes (30 lecteurs/jours), j’étais à 84 hier alors qu’en plus, je n’ai rien posté. On retrouve à nouveau quelques visiteurs venant de Google et de Wikio.
Après le langage destiné aux néophytes, voici pour les pros :
Il est donc clair qu’en limitant le nombre de caractères visible à partir du fil RSS, les moteurs de recherche ne m’ont indexé que sur ceux ci, limitant tout d’un coup ma visibilité.
Conclusion : Même si certains profitent des fils RSS complets pour ne plus vous rendre visite, mieux vaut être indexé sur la totalité de son discours.
Vous allez me dire qu’un informaticien comme moi aurait du s’en douter, alors pourquoi agir ainsi au risque de perdre une partie de son lectorat ? Eh bien, méa culpa, c’est uniquement par fierté. En effet, j’en avais marre de lire chaque jour que je ne possédais que 9 abonnés à mon flux RSS. Neufs malheureux abonnés, franchement pas de quoi pavoiser ? En limitant mon flux, j’ai un peu forcé la main à ceux qui hésitaient encore. Moralité : J’ai maintenant 23 abonnés et je retrouverai dans quelques jours mes trois cents lecteurs.


eXTReMe Tracker